Gay Amish Romance, Tome 01 – Keira Andrews

Par Lucile @LucileKos



TOME 01 – RUMSPRINGA INTERDIT

Résumé : Quand deux jeunes hommes Amish trouvent l'amour, vont-ils risquer de tout perdre ?
Dans un monde où le moindre détail - jusqu'à la largeur du bord d'un chapeau - est dicté par Dieu, et toutes les puissantes règles de la communauté, deux hommes osent imaginer une autre voie. À dix-huit ans, Isaac Byler connait peu de choses en dehors de la communauté stricte de Zebulon, au Minnesota, où il n'y a aucun rusmpringa pour aller explorer au delà des frontières de leur monde isolé. Isaac sait qu'il va devoir officiellement rejoindre l'église et prendre femme bientôt, mais il aspire à autre chose - quelque chose qu'il ne peut pas nommer.
Une sombre tragédie a laissé le charpentier David Lantz seul pour aider sa mère et ses sœurs, et il ne peut reporter son adhésion à l'église plus longtemps. Mais quand il prend Isaac comme apprenti, leur attirance grandit parmi la sueur et la sciure de bois. David partage ses secrets coupables, et Isaac et lui luttent pour réconcilier leurs désirs scandaleux avec leurs engagements pour la religion, la famille et la communauté. Maintenant qu'ils se sont trouvés, sont-ils prêts à tout perdre ?
* * * * *
Éditeur : KA Books | Collection : Gay Amish RomanceParution : 10 septembre 2015 | Nombres de pages : 266 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Une vision très intéressante des Amish...
Isaac Byler, membre de la communauté de Zebulon au Minnesota, sait qu'il devra bientôt rejoindre l'église et prendre une femme avec laquelle il aura des enfants, un foyer etc... Cependant, ses désirs sont bien différents et le pousse vers David Lantz, également membre de la communauté. Lorsqu'il prend Isaac comme apprenti, tout ce qu'il s'était forcé d'oublier resurgit soudainement. Leur attirance grandit sans cesse, jusqu'au moment où ensemble, ils pêcheront en faisant tout pour garder leur secret caché à leur famille et communauté.
Isaac est un jeune homme de dix-huit ans, qui aspire à faire des choses différentes qu'être à la ferme. Travailler le bois le passionne depuis l'enfance, c'est ainsi qu'il se retrouve à être l'apprenti de David Lantz, le meilleur charpentier du coin. On sent tout de suite qu'Isaac est différent. Sa curiosité étant le trait principal qui nous met la puce à l'oreille. Quelques écarts ici et là, mais il fait en sorte de ne pas se faire attraper. Il rêve de ce train qui passe et espère pouvoir un jour l'attraper. Un beau doux rêveur ! Concernant David, il semble aux premiers abords très distant et mystérieux. Il ne l'est pas, du moins sur certaines choses. Depuis les derniers événements tragiques ayant touchés sa famille, il est le seul homme de la maison Lantz. Nous découvrons un homme qui fait tout pour ses sœurs et sa mère. Allant jusqu'à enfreindre les lois de la communauté pour subvenir à leurs besoins.
J'ai apprécié cette plongée dans les Amish. C'est un mode de vie très différent du nôtre et découvrir leur façon de vivre était très intéressant sur plusieurs points. Par exemple, je ne savais pas que c'était en quelque sorte Dieu qui dictait leur façon de vivre, allant de la taille d'une charrette ou celle d'un chapeau. Je n'ai aucune connaissance en religion n'étant pas pratiquante ou croyante, mais en tout cas Dieu est très présent. C'est surprenant, on découvre énormément de choses sur un monde qui nous semble presque irréel. Keira Andrews précise en début de roman qu'avec ses recherches et plusieurs témoignages d'Amish, qu'elle a utilisé la communauté la plus stricte. Et pour être stricte, elle l'est ! Les règles sont nombreuses, sévères et il faut régulièrement rendre des comptes. Outre la romance qui s'étale sur les trois quart du roman, nous sommes totalement immergés dans cette communauté. En parlant de romance, elle s'installe lentement, nous laissant apprécier l'ensemble du récit. Douceur et tendresse, montée d'adrénaline et moments d'intense plaisir. Le mélange est superbe et juste. On s'attache à ce couple qui ne devrait pas exister, on espère de tout cœur qu'ils oseront trouver le bonheur ensemble jusqu'à la dernière minute.
La plume de Keira Andrews est excellente. Fluide et entraînante, il ne faut pas longtemps pour plonger dans cette histoire avec des personnages plus ou moins similaires, mais avec une petite différence tout de même. Les scènes de découvertes d'Isaac sont les meilleures de mon point de vue. Un enfant qui découvre le monde malgré ses dix-huit ans. Un gros plus pour la couverture.
EN BREF  C'est une belle histoire qui nous plonge dans le monde des Amish. Nous découvrons énormément de choses à ce sujet, tandis que nous observons la douce romance qui s'installe entre Isaac et David. Je ne vais peut-être pas attendre trop longtemps pour lire la suite.

3,5 / 5