DIMILY, tome 2 : Did I Mention I Need You - Estelle Maskame

Par Plumedechat

Titre :DIMILY, tome 2 : Did I Mention I Need YouAuteur :Estelle MaskameEditions :Pocket JeunesseGenre :RomanceTranche d’âge :à partir de 13 ans
Prix :16,90 €Nombre de pages :352Date de parution en France :4 Juin 2016

« Rien ne sera plus comme avant... Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi... Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore... Pourront-ils résister à la tentation ? »

J’ai découvert le premier tome de la saga DIMILY en étant persuadée de tomber sur une romance adolescente similaire à la saga After et en effet, la saga DIMILY est une romance pour adolescents mais elle est néanmoins différente d’After, sur de nombreux points.Les sagas de ce genre présentent généralementdes personnages clichés, une jeune fille simple et intelligente auquel les lectrices peuvent s’identifier et un bad-boy sur lequel elles peuvent fantasmer. Le problème avec ce type de romans, c’est généralement l’intrigue qui tourne en rond et les personnages beaucoup trop énervants. Résultat : on se lasse très vite !Je m’étais donc lancée dans ce premier tome sans attentes particulière, et j’ai été agréablement surprise de découvrir, certes des personnages un peu clichés au premier abord, mais une intrigue intéressante et des personnages qui au final, s’avèrent être bien plus profonds qu’ils n’y paraissent !

J’avais tout de même un peu peur de me lancer dans le deuxième tome et de retrouver le même schéma que dans le premier À mon grand bonheur, contrairement à After, Estelle Maskame a fait des choix judicieux en changeant beaucoup d’éléments dans ce deuxième tome.Nous retrouvons Eden et Tyler, à New-York, en collocation, sans leurs parents, dans un environnement très différent du précédent. J’ai vraiment apprécié découvrir un nouvel univers, qui plus est à New-York, ville qu’Estelle Maskame a sublimement décrite ! J’ai littéralement eu la sensation de visiter New-York dans les yeux d’Eden sans pour autant être lassée des descriptions, qui étaient détaillées mais sans excès. Eden et Tyler se retrouvent un an après qu’ils se soient quittés et ils ont beaucoup changé ! Eden est beaucoup plus réfléchie et sûre d’elle, quant à Tyler, il est beaucoup plus mature et posé que dans le premier tome. Je dois dire que Tyler s’est littéralement métamorphosé mais je n’ai pas pour autant été perturbée par ce changement de personnalité car il est très vite expliqué par l’auteure.

L’intrigue du deuxième tome est très différente du premier tome. Eden et Tyler se sont cherchés, ont flirté, se sont trouvés, sont tombés amoureux l’un de l’autre mais c’est seulement à la fin du premier tome qu’ils ont commencé à penser à leur avenir. Ce deuxième tome est justement basé sur ce questionnement. Eden et Tyler vont se demander si leur amour est assez fort pour tout risquer, si ils n’ont pas finis par tourner la page après un an sans se voir, si les risques qu’ils vont prendre ne sont pas trop grands, et si ça vaut la peine de briser le coeur de Dean, le petit ami d’Eden et le meilleur ami de Tyler. 
Ce n’est pas concrètement un triangle amoureux puisque Eden et Tyler sont seuls à New-York, face à leurs doutes respectifs, et Dean n’est pas au courant qu’ils sont tombés amoureux l’un de l’autre, il y a un an. 

Les questionnements de nos deux personnages sont poignants, nous amènent à nous demander ce qu’on aurait fait à leur place et nous rendent très proches d’eux. Je dois dire que j’ai redécouvert le personnage de Tyler dans ce second tome, j’ai découvert de nouvelles facettes de sa personnalité très positives, malgré ses blessures du passé qui resurgissent.J’ai néanmoins eu une légère déception au cours de ma lecture, en redécouvrant subitement le côté « bad-boy » de Tyler après un événement important, mais je fus vite réconfortée par les explications qui suivirent. Estelle Maskame a créé un personnage profond, rongé par ses démons du passé, qui s’efforcent de vivre avec, sensible et impulsif. On pourrait voir en lui un adolescent rebelle dans le premier tome, et un jeune homme mature dans le second, mais il s’avère que sa personnalité est bien plus complexe que ça et on ne peut que en être intriguée !

Avant de conclure ma chronique j’aimerai juste vous parler d’un élément important dans mes notations, qui doit être clarifié ! Je ferai peut être un article là-dessus pour vous détailler ma façon de penser mais cette saga est un bon exemple pour que vous compreniez. DIMILY n’est pas du tout le genre de romans que je préfère, j’aime les romances mais ce style est beaucoup plus particulier et ciblé surtout ! C’est vraiment destiné aux adolescents mais l’âge n’a pas toujours d’importance dans les goûts qu’on peut avoir, donc même si je suis encore une adolescente, je ne suis pas facilement attirée par ce genre de romans. J’avais besoin d’une lecture légère et il s’est avéré que j’ai adoré ces deux premiers tomes. Je les ai adoré mais je ne leur mettrais que 4/5 pour une raison simple : les étoiles que j’attribue aux livres sont vraiment en lien avec la QUALITÉ des personnages, de l’intrigue, de l’histoire, de la plume de l’auteure, et non mon ressenti. J’attribue un coup de coeur à un livre quand j’ai ressenti de fortes ÉMOTIONS au cours de ma lecture, quand les personnages ou les événements m’ont profondément touchés, que j’ai été transportée par l’histoire et que mon coeur a pris des coups ! Un livre peu être très simple, ne pas correspondre aux style de lecture que je préfère, aux thèmes qui m’intéressent mais me toucher tout autant.Voilà pourquoi ce deuxième tome est un coup de coeur pour moi, comme a été le premier, même si je ne dirai jamais que ce livre est le meilleur que j’ai pu lire puisque la qualité, je le sais, est bien moindre comparé à des livres coup de coeur que j’ai pu lire. Si 5 étoiles + un coup de coeur sont attribuées à un livre vous pouvez concrètement vous dire que c’est un des meilleurs livres que j’ai lu mais sans ça, il y a beaucoup de nuances dans ma façon de noter ! J’espère que vous comprenez.
« Je ne sais pas ce qu’on est censé ressentir quand on est amoureux de quelqu’un, mais si être amoureux c’est penser à la personne chaque seconde de chaque jour... Si ça signifie que votre humeur change de tout au tout dès qu’elle est là... Si ça veut dire qu’on ferait tout pour elle, alors je suis éperdument amoureux de toi. »



En vous souhaitant à tous et à toutes de merveilleuses lectures de vacances