Beautiful Oblivion – Jamie McGuire

Par Léa @BookBubble

Alors quand tu danseras en string sur du Britney Spears, devant ton père. Voilà quand on se mariera.

Titre : Beautiful Oblivion

Auteur : Jamie McGuire

Editeur : J’ai lu

Résumé : Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

Ce livre faisait partit de ma PAL estivale et il n’aura pas fallu longtemps pour que je me décide à le lire. J’ai adoré retrouvé la plume de Jamie McGuire et découvrir Trenton, qui m’avais beaucoup intrigué.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Cami, employée dans un bar et éperdument amoureuse de TJ, qui travaille en Californie. Un soir, alors qu’elle travaille Cami fait la connaissance de Trenton Maddox, frère de Travis. Dès lors, nait entre eux une attirance immédiate. Trenton va devoir redoubler d’effort pour conquérir Cami.

Jamie McGuire fait partie de ces auteurs dont je peux lire les livres les yeux fermés, je sais que je ne serai pas déçue. Et une fois de plus, j’ai été conquise par cette romance légère. L’histoire se déroule en parallèle de celle de Travis et Abby et j’ai aimé avoir un avis extérieur sur leur relation. La plume de l’auteure est fluide, légère et addictive. Le livre n’a pas duré plus d’une journée. J’ai été emportée par l’histoire de Trent et Cami que j’ai trouvé très belle. Bien sûr il n’y a pas de surprise, à peine commence-t-on le livre que l’on sait comment ça va finir… C’est une romance classique qui suit le schéma typique des romances.

J’ai vraiment adoré le personnage de Trenton qui m’a fait rire aux éclats plus d’une fois. Il est persévérant et quand une personne lui tient à cœur, il n’abandonne pas facilement quitte à sortir les rames ! Il ressemble beaucoup à Travis même s’il est beaucoup plus mature que ce dernier. J’ai apprécié de voir son côté sensible surgir à quelques moments même si j’aurai aimé que l’auteur en face un personnage encore plus tourmenté qu’il ne l’est déjà… c’est mon petit côté sadique qui ressort. J’ai aussi bien accroché au personnage de Cami même si j’ai une préférence pour Abby. Cami est une fille forte et indépendante qui cache un lourd passé. J’avoue que je l’ai trouvé un peu pénible à hésiter entre Trenton et TJ… heureusement le triangle amoureux ne passe qu’en arrière-plan. Je ferai la même remarque à Cami que pour Trent, à savoir que sa sensibilité n’est pas assez exploitée pour moi, j’aurai aimé que ce qu’elle a vécu sois encore plus mis en avant et accentuer pour donner un relief au personnage que j’ai trouvé un peu lisse par moment.

La fin du livre m’a littéralement laissé sur mes fesses. Je ne m’y attendais pas. Tout le long du livre l’auteur entretient un suspens autour de la relation entre TJ et Cami. J’ai fait énormément de supposition, alors que la vérité et toute bête mais je ne m’y attendais pas. Avec le recul, c’est vrai qu’il y avait des indices qui auraient de me mettre la puce à l’oreille…

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je vous conseille si vous avez aimé Travis et Abby. Beautiful Disaster reste pour moi le meilleur pour l’instant et j’ai hâte de lire la prochaine histoire sur les frères Maddox !

Ma note : 4/5