C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #14

Par Valentine Pumpkins @valpumpkins

ÇA Y EST ! Le beau temps est là. Oui, aujourd'hui, j'ai envie de vous faire la Miss Météo parce que faut avouer que même si ce grand soleil ne dure que le temps d'un week-end, ça fait du bien, non ? Ça réchauffe les vieux (et les moins vieux) os, ça donne envie de taper dans le barbeurk (végé, vegan et sans gluten)(ou pas) et dans la bière et le rosé (sans alcool)(ou avec modération, l'amie qui fait râler tout le monde) et de regarder les chatons s'ébattre dans la pelouse et les mauvaises herbes, tels des petits cabris virevoltants (et d'écrire des phrases à la con aussi mais ça, ça ne change guère de l'ordinaire). Allez zou, c'est l'heure du C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? n°14 (attention, il entre dans la puberté, il va devenir pénible, le garçon) et comme d'hab, vous pouvez retrouver l'ensemble des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.
Les trois questions du lundi :1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?3. Que vais-je lire ensuite ?
La Semaine DernièreIl faut avouer que l’inconvénient avec les C'est Lundi, c'est qu'on a parfois l'impression de répéter la même chose en boucle. Mais bon, je vais donc essayer d'être un chouia plus concise. L'Affaire Jane Eyre : TOP parce que complètement loufoque ! Miss Peregrine, une ambiance géniale, surtout grâce aux photos insérées dans le roman, quelle idée fabuleuse, certaines m'ont presque fichu des frissons. J'attends un peu mais je vais sans aucun doute lire la suite, surtout que j'ai déjà le deuxième dans ma pal, merci les cadeaux ! Les Rêves sont faits pour ça, moui, pas mal, pas transcendant non plus, c'est presque un téléfilm M6 si vous voyez le genre, sympa, qui fait passer un bon moment mais qui ne restera absolument pas dans les annales (et là, l'horrible doute du double N ou pas pour "annales"). Enfin, si j'ai lu Duff : Designated Ugly Fat Friend (la traduction française est débile : Dodue Utile Franchement Fade), c'est à cause de Netflix : le film est apparu dans mes recommandations et honnêtement, c'était très très drôle, même si les acteurs ne font absolument pas 16-17 ans mais plutôt 30, leur véritable âge (ce qui ne me gêne pas et me permet de fantasmer sur le garçon en question, Wesley, sans avoir l'impression d'être une vieille cougar pédophile). Pour ce qui est du bouquin, je vais dire quelque chose que je sors très rarement : j'ai préféré le film. Attention, c'est pas mal du tout mais c'est beaucoup moins marrant.
(Pour ce qui est d'être concise, tu repasseras, ma fille)
En CoursSex Story, bd très intéressante que je vais sans doute terminer ce matin, elle propose une histoire assez large de la sexualité et de l'amour dans la société, de la préhistoire à nos jours. Malheureusement, je trouve qu'elle n'approfondit pas assez certains éléments (en même temps, c'est une bd et pas un essai) et ne s'adresse finalement qu'à des personnes qui en connaissent déjà pas mal sur le sujet ou à ceux que ça fait rire de voir des zigounettes dessinées partout. Néanmoins, c'est sympa, ça donne envie de se documenter un peu plus sur le sujet. L'Enfant du Titanic, à voir ce que ça donne, ça fait maintenant un sacré bout de temps que je n'ai pas lu quelque chose sur le naufrage le plus célèbre du monde (j'ai voué une passion au Titanic après le film de James Cameron, et pas uniquement à Leonardo DiCaprio, mon premier amour ^^).
La Semaine Prochaine
Il y a toujours un bouquin qui échappe à la lecture de la semaine dernière. Ici c'est le cas avec L’Été du Cyclone pour le Club de Lecture de Pretty Books. Ma Meilleure Ennemie comblera mon envie de thriller "facile", je pense, et Did I Mention I Love, avec un titre pareil, devrait ravir mon cœur de midinette. C'est souvent avec le soleil qu'il se manifeste, celui-là, d'ailleurs. Avec la pluie viennent plutôt les envies de meurtre et de déchéance morale. Normal quoi.
Pendant la rédaction de ce C'est Lundi est venu se greffer Aristote et Dante Découvrent les Secrets de l'Univers, au détour d'une conversation avec ma nouvelle partner in crime (in lecture commune), Nova Baby. Nous verrons bien si on arrive à se caler ça dans la semaine.
Le Craquage de Slip
Deux petits achats cette semaine, un prévu avec le deuxième tome de Sunshine de Paige McKenzie. Le premier m'avait bien fait frissonner pour du Young Adult, c'est toujours appréciable... The Deal, par contre, est un pur achat compulsif. Je l'ai regardé, il m'a regardé, on s'est regardé et je l'ai acheté. Voilà. Je ne sais pas pourquoi. Je l'ai croisé brièvement sur la page Facebook de Carnet Parisien et pis c'est tout. J'ai envie de lire de la romance en ce moment, faut croire...
Dans les petites nouvelles félines, je suis ravie de vous annoncer que la petite Mazout, la maman des rues des chatons pour ceux qui n'ont pas suivi ou qui ont du mal à retenir la généalogie des bestioles, a finalement trouvé une famille ! Et ça, c'est que du bonheur parce que la remettre dehors et voir sa santé et son poids dégringoler de nouveau (parce que la coquine serait sans doute restée dans notre jardin ou pas loin), ça aurait été au-dessus de nos forces. Et de toute façon, elle le mérite la cocotte. On n'est pas peu fier, Mary et moi, on a gagné des points de karma à mort, là, c'est sûr. En tout cas, merci à vous tous, qui passez par ici, pour les nombreux partages et pour votre attention ! <3

Cette semaine, il y a eu sur le blog, la chronique du tome 1 de Zodiaque et le bilan du mois de Juin.
Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?
Bonne semaine de lecture à vous tous, je vous bisouille affectueusement.
C'est Lundi #1 - C'est Lundi #2C'est Lundi #3 - C'est Lundi #4C'est Lundi #5 - C'est Lundi #6C'est Lundi #7 C'est Lundi #8-9C'est Lundi #10 - C'est Lundi #11C'est Lundi #12 - C'est Lundi #13