Anamorphose, Invictus Tenebrae par Nathy

Par Elhyandra @Elhyandra51

Editions Rebelle

Collection Lune de sang

311 pages

Paru en 2012

Que l''on soit vampire ou humain, le passé d''un être laisse des marques indélébiles.
Dante se souvenait de tout.

La violence de l''attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le feu parcourant ses veines tandis qu''elle s''abreuvait de son sang. Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie de crier, alors qu''aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes qui coulaient sur son visage pendant qu''elle se délectait de sa vie. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures.
Esclave, tel était son nom.

Bien des siècles plus tard, une jeune humaine, Camille, aussi torturée que lui, croisera son chemin. Seront-ils capables d''échapper à leur obscur destin ?

De Nathy, j'ai déjà lu Couleur de Sang, une nouvelle qui reprend le conte du Petit Chaperon Rouge et le mythe du loup-garou, entre les hommes et les " monstres ", la cruauté ne vient pas forcément de là où on le pense. J'avais énormément cette lecture et c'est les yeux fermés que je me suis tournée vers Anamorphose .

Dante est un vampire, transformé contre son gré, humilié et réduit à l'état d'esclave et de souffre-douleur par Lucrezia et sa cours, l'heure de la vengeance sera terrible mais même après des siècles, les stigmates psychologiques le hantent toujours. Amoureux des Arts, il s'est réfugié dans l'écriture tout en cultivant son dégoût de soi.

Camille est une jeune femme qui se cache derrière ses cheveux et dans des vêtements asexués et vieillots. La peur des hommes, de leur regard la coupe du monde. Elle est illustratrice et trouve un emploi dans la maison d'édition de ses rêves, Sombre Raven, spécialisée dans le fantastique et appartenant au grand écrivain de Bit Lit, Dante Uccello. L'expérience va se révéler plus cruelle que bénéfique à cause du harcèlement de certain(e)s collègues.

Ces deux êtres vont d'abord se détester, chacun étant solitaire et très froid avec les autres mais leur collaboration forcée va petit à petit les ouvrir au monde et à une belle histoire d'amour quoique compliquée. Il y a énormément de haine de soi, de peur de l'autre et des passés très violents ainsi qu'une agression terrible qui vont les lier tout comme les déchirer.

Nathy a un style d'écriture que j'aime énormément, je me pencherai sur la nouvelle consacrée à parue dans les éditions Lune écarlate un de ces jours ainsi que la série qui fait évoluer d'autres personnages du même monde. C'est sombre, violent. L'ambiance mélancolique me plait énormément.

, vous l'aurez compris, même si je ne suis pas branchée histoire d'amour à l'eau de rose (enfin là pour le coup c'est plutôt à l'eau glauque ^^), Nathy a un style qui fait que ça passe tout seul mais attention il faut aimer le style et l'ambiance gothique.

Ce livre compte pour le Challenge de la Littérature de l'imaginaire.

Bonne lecture !