Les Lectures gratuites du lundi #47

Par Alouqua @AlouquaLecture

" Un souffle, une ombre, un rien, tout lui donnait la fièvre. "
Il faisait particulièrement doux ce soir-là.
Nous étions en été, un samedi soir, la fête annuelle de la base nautique des Crozes avait battu son plein toute la journée.
Justine avait demandé à ses parents, également présents, de pouvoir passer la nuit avec sa cousine et deux copains de classe sur l'îlot des Bois-Obscurs, au centre du lac. Un camping entre pré-adultes. Une récompense pour le bon travail fourni toute l'année. Promis, ils seraient de retour le lendemain, à 10 heures au plus tard.
Le dimanche matin, les adolescents se font attendre. L'un des parents, de rage, parcourt la distance à la nage. Il découvre alors l'étendue du massacre : les corps meurtris, outragés, dénudés.
Les familles des victimes, des accusés, la région, tous vont connaître le chaos et le déclin.
Ma vie d'enfant a basculé ce jour-là. Quelqu'un - quelque chose -, au visage indéfini, malveillant, a pris possession de mon imaginaire, de mon âme.
Vingt ans après le drame, l'occasion de dépasser ce traumatisme collectif s'offre à moi.
Je vais enfin pouvoir donner un visage à mes peurs.

Pour cet extrait, on va pouvoir avoir le plaisir de lire un début de ce thriller.

Comme tous les ans, la fête est là, toute la famille se réunit.

4 des enfants ont voulu camper sur un îlot à 300m de tout le monde.

Mais voilà, le lendemain matin, l'horreur, on retrouve 3 des corps mutilés...

Dans ces quelques pages, on va avoir les détails d'où et comment ont été retrouvé ces corps. Je me suis mis dans la peau de cette enfant de 10 ans bientôt 11 ans qui voit avec ces yeux d'enfants.

Ces quelques pages m'ont donné envie de lire le livre en entier, pour savoir s'ils vont retrouver ce meurtrier, si cette enfant va réussir à vivre malgré tout cela.