Auteur : James Osmont
Éditeur : auto-édition
Date de parution : 16/02/2016
Format : grand
Nombre de pages : 264
Prix : 9.99 €
Résumé de l'éditeur :
Régis aime la littérature et l'automne, les décibels et l'errance. Il n'a pas choisi le mal qui le ronge. Vivant la plupart du temps en lui-même, il perçoit une réalité déformée et angoissante, où tout fait sens. Dans sa psychose, il s'accroche à de fragiles repères : des personnages sans nom, des impressions sans fondement, des chansons sans espoir... Pourtant, peu de temps avant les attentats du 13 novembre 2015, le retour d'un mystérieux persécuteur va faire vaciller son équilibre précaire... Jusqu'au point de non-retour.
Mon avis :
Après 3 mois d'attente, Régis est arrivé en haut de ma pile à lire ; j'étais tellement pressée de le connaître enfin! Malheureusement, je ne vais pas faire partie de ses fans et ça me désole, vraiment!
Je pense que j'en attendais trop. Toute cette folie autour de ce livre, toutes ces critiques si positives! J'ai mis la barre trop haute et je n'ai pas réussi à l'atteindre... J'en suis désolée et j'espère juste de me fâcher avec personne...
Attention! Ce livre n'est pas mauvais du tout hein!! Tout d'abord, je dois dire que l'écriture est magnifique, elle est très poétique, très agréable, j'ai beaucoup aimé lire ces mots tout en douceur, en sincérité et en amour. L'histoire de Régis est très belle, très émouvante et j'ai même été attendrie par cet être si "spécial". On a envie d'aimer Régis, de le cajoler, de l'aider... Comme l'infirmière qui s'occupe de lui. Et la couverture, je ne dois pas oublier d'en parler, parce qu'elle est géniale, parfaite et extrêmement attirante (pour ceux qui n'ont pas peur!).
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de références musicales, qu'elles gâchaient parfois le texte et l'histoire. En effet, l'histoire s'en trouve "coupée" et je perdais le fil. En plus, je n'en connais pas la moitié alors ça n'évoquait rien pour moi, c'est dommage. Je n'ai rien contre les notes en bas de page mais là, c'est trop! Pourtant, ces "interventions" musicales font partie intégrante de Régis qui ne vit plus que pour ça!
Bref, je suis partagée. J'ai aimé l'histoire et le personnage, mais les références ont été de trop pour moi.
Je dois remercier l'auteur pour sa sympathie, sa disponibilité et ses échanges. C'est un auteur très abordable et très sympathique et je sus contente d'avoir découvert son univers. Il prépare déjà la suite de Régis et, même si je ne suis pas sûre de la lire, je lui souhaite vraiment beaucoup de succès et de bonheur car il le mérite.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!