TOME 02 – MAGE DE SANG
Résumé : Un an a passé depuis la défaite de Taïkon et son âme damnée le Nécromancien.
En Seveldrom, la nouvelle souveraine Talandra multiplie les stratégies diplomatiques pour éviter qu’un nouveau conflit éclate.
Face à cette menace se dressent également le jeune mage Fray et l’ancien champion de lutte Choss. Deux défenseurs lancés dans une course contre la mort alors qu’un mystérieux mage cherche à imposer le joug d’un très ancien démon...
Éditeur : Bragelonne – Collection : FantasySortie : 29 juin 2016 – Nombre de pages : 408 pages
❈ ❈ ❈ ❈ ❈
Qu'est-ce que j'en pense ?
CHRONIQUES DE LA SÉRIE :– TOME 01 –
Aussi captivant que le précédent...
Un an après la défaite de Taïkon, la nouvelle Souverain Talandra multiplie les stratégies diplomatiques afin d'éviter qu'un nouveau conflit n'éclate. Fray et Choss luttent contre cette menace, alors qu'une course contre la mort est lancée contre un mage qui tente d'imposer le joug d'un vieux démon.
J'avais eu un immense plaisir de découvrir le premier tome de la série « Mage de guerre » pour de multiples raisons, dont la plume de l'auteur. Cette façon dont les personnages devenaient captivant, le mystère autour d'eux qui prenait le temps de se dévoiler. J'avais envie de retrouver ceci dans ce second tome et je ne suis pas déçue. J'avais eu l'envie de découvrir le second tome dans sa version originale, mais par manque de temps j'ai sagement attendu la version française qui est aussi plaisante.
Stephen Aryan avait offert dans son premier tome un monde peuplé de nouveaux codes du genre. Cela avait été excellent en tous points. Ajouter à cela une bonne dose d'intrigue qui se découpe sur trois événements différents et c'est dans la poche. On pourrait se sentir perdu dès le départ, mais c'est loin d'être le cas. Chaque fois, les mêmes questions reviennent. Pourquoi ? Qui ? Comment ? Le responsable ? Vont-ils réussir à contrer les attaques ? Qu'est-ce qui se passe réellement ?
L'histoire, racontée sous plusieurs points de vues, est toujours aussi surprenante et entraînante pour mille raisons. L'action sous plusieurs angles, la découverte plus profonde des personnages et cela ajoute un charme en plus à la lecture. Qui dit points de vues différents, dit plusieurs personnages. Nous en retrouvons certains du premier tome, mais nous en découvrons des nouveaux également. Mon petit coup de cœur est pour Choss, cet ancien lutteur qui balance entre la justice et le crime, sa vie, le mystère autour de lui m'a juste donné envie de l'aimer un peu plus - je suis faible, je sais. Fray quand à lui vit en mettant ses talents de Medium à profit. Un homme respecté qui va prendre contact avec les morts pour soulager parents, famille. Les personnages sont nombreux, mais pas d'inquiétude, on s'y retrouve vite. Stephen Aryan ne nous laisse pas sur le bas côté une seule seconde. L'ambiance est différente, plus sombre et malhonnête. On plonge dans une histoire de crime, d'espions et de mages ayant usage de magie interdite.
La plume de Stephen Aryan est d'une beauté et d'une fluidité époustouflante. Comme pour le premier tome, elle captive et entraîne en un tour de main. Les scènes de combats du premier tome m'avait captivée et ici, elles sont moins présentes, mais aussi sensationnelles. Quand à la couverture, ah... Elle est somptueuse, une pure beauté que j'admire dans tous les sens.
EN BREF – Stephen Aryan signe un second tome tout aussi prenant que le précédent. Entre crimes, complots et défense, la recette fonctionne avec cette touche de magie - certes, moins présente - mais utilisée ingénieusement. Ce n'est pas une surprise de savoir que désormais j'attends avec impatience le troisième et dernier tome de la série, Chaosmage.
4 / 5