Ça pour une nouvelle > Alexandra Boisson

Ça pour une nouvelle alt= Alexandra Boisson" title="Ça pour une nouvelle > Alexandra Boisson" /> Ça pour une nouvelle alt= Alexandra Boisson" title="Ça pour une nouvelle > Alexandra Boisson" />

Une humanité commune.
Des milliards de solitudes.
Entrez dans leurs paysages intérieurs, suivez leur évolution et cheminez avec eux vers une issue inattendue : inacceptable ou inévitable...

Bien que les thèmes principaux dont s'est inspirée l'auteur soient basés sur la violence de la mort, il s'en dégage une tendresse et un réalisme qui en font un livre absolument pas lugubre.
La construction des dix-sept nouvelles, parfois intrigante, fait qu'il faut attendre la dernière phrase pour deviner qui est le narrateur... et relire pour savourer !

Ça pour une nouvelle alt= Alexandra Boisson" title="Ça pour une nouvelle > Alexandra Boisson" />

Malgré le fait que la trame de base du recueil soit plutôt sombre, j'ai trouvé, que chacune à leur manière, ces histoires renfermaient une étincelle d'espoir. Que cette lueur soit minime, peu importe, le principal c'est qu'elle apparaisse quelque part.

La plupart des chutes ont réussis à m'étonner, pour certaines j'avais des doutes, pour d'autres presqu'une certitude.

Là où je trouve que l'auteure a très bien réussi son recueil, c'est que justement, comme je le dis plus haut, si la trame est sombre, il n'y a rien de morbide ou rebutant, elle a su trouver le juste milieu et n'est pas tombée dans le lugubre, dans le trash ou encore dans les chutes extrêmes.

Je découvre cette auteur et je suis d'ores et déjà fan, j'ai hâte de pouvoir la relire à nouveau, et je vous la conseille fortement.

Merci à Harald de chez IS Edition pour sa confiance.