Sur la ligne, T.2: Au bord du précipice de Bridget Page

Par Lilyanna

Dans chaque tragédie, quelle qu'elle soit, il y a un avant et un après.
En toute logique, on espère que l'après sera fait de consolation, d'apaisement, chassant le pire pour tendre vers le meilleur.
Mais les choses ne se passent pas toujours ainsi.
Pour Emma, l'après Banque pourrait bien se révéler être un voyage aux portes de l'enfer. Un précipice dans lequel on tombe sans espoir de retour.
Stan n'est pas mort. Du moins pas pour Emma. Plus présent que jamais il la pousse inexorablement vers sa fin. A moins que Constant de l'en empêche.
Mais peut-on réellement revenir au monde des vivants lorsque le démon lui-même vous entraîne vers les abysses ?

Je tiens un fois de plus à remercier Bridget Page de m'avoir permis de découvrir la suite de la série Sur la ligne.

Dans le premier tome, Emma est resté trois jours sous la coupe des braqueurs de la banque. Cet évènement a laissé des traces sur Emma. On l'a retrouve dans un état psychologique instable. Responsable de la mort de celui qui été son bourreau, elle ne s'en remet pas. Après avoir traversé l'épreuve de l'enterrement de son mari, elle décide de suivre une thérapie en hôpital de jour. A Paris, elle va retrouver Constant qui l'a laissé après l'avoir sauver, mais rien ne se passe comme elle le veut. De son côté Constant essaye de résister à l'attraction d'Emma mais il n'y arrive pas et cède à la tentation.

Ce second tome est vraiment la suite du premier. On retrouve les personnages justes après la fin de la prise d'otage. Après avoir vécu l'enfer dans la banque, le combat n'est pas terminer pour Emma qui doit lutter contre ses souvenirs. Emma tente de reprendre sa vie mais elle n'y arrive pas vraiment et demande de l'aide. Son attirance pour Constant peut soit la sauver ou soit la détruire complétement. L'intrigue quitte peu à peu le thriller pour passer à la romance et j'aime vraiment cette évolution. L'histoire d'Emma et Constant promet d'être magnifique.

J'ai encore succombé à un roman de Bridget Page. Je suis devenu accro à son écriture. Ce mélange thriller et romance qui me plonge dans un suspense dont on veut savoir la fin. J'ai hâte de lire le dernier tome de la série surtout avec cette fin.