Par May Lee dans Thriller le
Un thriller mâtiné de SF pour notre plus grand plaisir !
Mon avis :Je participe au challenge de la Ligue de l'Imaginaire spécial Franck Thilliez en ce mois de juillet et avant de REVER je voulais comprendre ce que signifiait ce fameux "anneau de Moebius" plus connu sous le nom de "symbole de l'infini".
Nous restons donc dans le thème du rêve, il faut croire que c'est un sujet que l'auteur affectionne en tout cas moi j'adhère complètement. Stéphane Kismet fait des rêves plutôt réalistes qui semblent être prémonitoires. Ses songes perturbants vont le plonger dans un monde peuplé de "monstres", de tortures, de déviances sexuelles également et lui feront rencontrer Victor Marchal, jeune lieutenant affecté sur une première enquête plutôt ardue.
Montre-moi ton côté sombre dirait-on, ici le côté Darkness est vraiment prégnant et l'on aime les histoires fort bien documentées que l'auteur nous présente. La complexité apportée par cet anneau renforce notre intérêt, il y a de quoi être admiratif de ce pointillisme, de cette attention aux détails, aucune fausse note, tout est parfaitement maîtrisé ! Chapeau.
J'aurai pourtant préféré un twist final, c'est assez linéaire enfin façon de parler car la boucle est bouclée et l'on reste admiratif devant ce côté méticuleux - oui je l'ai déjà dit mais c'est vraiment super bien fait - qui bizarrement donne une impression de déjà-vu...
Quand un tel pouvoir vous rend maudit comment vivre avec ? Franck Thilliez nous propose à son tour sa version de Cassandre et quand on parle de mythologie grecque, je ne peux qu'approuver.