Résumé : Elles sont cinq. Lola, Anne, Camille, Marie et Solène. Cinq adolescentes auxquelles la vie semble vouloir sourire sans nuage.
Mais lorsqu'Anne disparaît, tout bascule. Leurs rêves d'avenir et leur insouciance. Leur jeunesse et leurs éclats de rire.
Il leur faut désormais mentir. Mentir pour protéger le secret de leur amie. Mentir pour rester fidèles au serment qui les unit.
Jusqu'à ce que six ans plus tard, les secrets que l'on croyait enfouis refassent surface et reviennent hanter Lola et ses amies. Une chaîne en or retrouvée dans une boîte aux lettres, une étrange sculpture de papier, une colombe clouée à une porte : les messages se font de plus en plus sombres, de plus en plus angoissants.
Quelqu'un sait. Quelqu'un connaît leur secret. Et cette personne cherche vengeance. Quand la mort étend ses ailes sur la campagne, le pacte des sœurs de sang doit- il être rompu ?
Éditeur : La Condamine – Format : PDFSortie : 07 juillet 2016 – Nombre de pages : 306 pages
Qu'est-ce que j'en pense ?
Un thriller aux notes féminines...
Lola, Anne, Camille, Marie et Solène sont amies depuis des années. Jusqu'au jour où Anne disparaît. Six ans plus tard, des choses étranges viennent perturber leurs vies et mentir reste la seule chose possible pour ne pas rompre le serment qui les unis. Pourtant, quelqu'un sait. Un pacte de sang est-il plus fort que le vérité ?
Je tiens avant tout à féliciter Caro M. Leene pour avoir remporté le concours « Les Fantômes du passé » avec cette histoire. Un thriller féminin du début à la fin avec une amitié qui se dessine dans tous les sens.
Tout bascule en octobre 2009, lorsque Anne décide d'aider une jeune fille, Emma. Anne disparaît. Où est-elle ? Que fait-elle ? Est-elle vivante ? Est-elle morte ? Lola, Camille, Solène et Marie savent-elles des choses ? Que cachent-elles ? Ce secret n'est-il pas en train de les faire creuser leur propre tombe ? Six ans plus tard, en mars 2015, les squelettes ressortent des placards et reviennent hanter les amies d'Anne qui ont fait le serment d'emporter leurs secrets six pieds sous terre. Elles ne pensaient pas qu'elles pourraient rejoindre la terre plus vite qu'elles ne le pensent. En commençant ma lecture, j'ai immédiatement passé à la série littéraire « Les Menteuses » de Sara Shepard, et la série télévisée adaptée « Pretty Little Liars » réalisée par I. Marlene King. J'avais quelques craintes, ayant abandonnée la série littéraire et télévisée pour diverses raisons. On sent une inspiration - peut-être involontaire de l'auteur. Et même si j'ai abandonnée la série de Sara Shepard, j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire et surtout de savoir si j'avais trouvé le coupable. J'avais d'ailleurs raison, je savais que cette personne n'était pas ce qu'elle semblait être.
Quoiqu'il en soit, l'histoire racontée sous le point de vue de Lola, nous montre à quel point cette dernière est visée par diverses attaques toutes mises en scène pour l'effrayer et la mettre dans des situations qui vont lentement mettre ses nerfs à vifs. Doucement, le passé qui unissait ces cinq amis va revenir les hanter jusqu'à la fin. Jusqu'au moment où la vérité serait dévoilée. Le secret est lourd, les indices sont nombreux. L'inspecteur Lotrec était intéressant et est mon personnage préféré. Il ne relâche pas son enquête, sachant qu'elles ne sont pas innocentes, qu'elles savent plus qu'elles n'en disent. J'ai aimé sa ténacité de vouloir le fin mot de l'histoire sans jamais user de violences ou de menaces et avertissements. Un homme qui voulait rendre justice, tout simplement. Ce thriller repose avant tout sur une base d'amitié solide. Pas de trahisons ou autre, seulement cinq amies qui se sont jurés d'être toujours fidèles les unes au autres. Jusqu'au jour où les limites sont dépassées et qu'elles doivent remettre en question leur serment et leur silence.
La plume de l'auteur est fluide et douce. On sent Lola essoufflé au fil de la lecture, accusant les coups. Le retour de Guillaume dans sa vie est très bien décrit. Je pense que c'est émotionnellement mon passage préféré. Puis la couverture, elle est magnifique. C'est ce qui m'a attirée en premier. Je la trouve sublime et classe, avec goût sans trop de chichi. Juste parfaitement représentative de l'histoire.
EN BREF – C'était une agréable lecture, pour la plume de l'auteur et le thriller cent pour cent féminin. La mise en scène était intéressante, l'intrigue bien menée jusqu'au bout. Lentement, les réponses viennent et ainsi nous pouvons lentement remplir les blancs restants. Pour un premier thriller, c'est une jolie découverte. Je remercie une nouvelle fois Caro M. Leene pour ce service presse.
3,5 / 5