Bonjour mes petits matelots, je vous retrouve pour un voyage proposé par le plus célèbre des auteurs anonyme, celui qui a écrit la saga du Bourbon Kid. J'ai eu un coup de cœur pour les 2 premiers tomes de cette saga, et j'ai adoré les suites (mes avis par ici). Du coup je suis contente de retrouver cet auteur avec une histoire différente.
L'auteur, avec ce nouveau roman, ne change pas sa recette : une ambiance explosif avec ce côté western des temps moderne. Le côté fantastique avec vampires et loup-garou est oublié pour laisser place à des choses un plus normal... Si une ville avec le nom de B Movie Hell, ses nombreuses références au cinéma américain et sa petite maison close Au Minou Joyeux peut être considéré comme normale.
Nous retrouvons une véritable mafia dans cette ville, donc quand un mystérieux tueur masqué d'un crâne surmonté d'une crête rouge fait son apparition, les habitants ne veulent pas que le FBI sans mêle. Surtout pas le " parrain " de cette mafia qui offre une récompense plus que généreuse pour la capture du tueur, ce qui va motiver un grand nombre d'habitants.
Autre détail qui ne change pas avec cet auteur, c'est que les gens tombent comme des mouches. Ce qui rend plus intéressant l'enquête de Milena Fonseca et Jack Munson, les agents du FBI envoyé sur place. Ils ont beaucoup à faire entre le tueur et les habitants de cette ville qui ne souhaite pas leur présence. De plus, il semble avoir quelque chose de plus que ce tueur qui se ballade en ville, quelque chose qui transite autour d'un personnage pour le moins inattendue : Bébé, prostitué au Minou Joyeux. Mais quel peut-être le fil conducteur entre cette prostitué, un tueur en série, et des agents du FBI ? Mystère, mystère.
Je suis vraiment fan de ce nouveau roman, une ambiance survoltée comme je les aime, un scénario digne des films hollywoodiens, et des personnages et des évènements qui laissent perplexe, je n'ai pu qu'adoré. Je me suis laissée totalement porter par les évènements, tout s'enchaînent à la perfection, et surtout, la fin m'a totalement scotché.