Marissa Meyer
France,village du Rieux. Scarlet est très inquiète suite à la disparition soudaine de sa grand-mère depuis plus de 15 jours. La police classe l'affaire mais Scarlet est persuadée qu'elle n'a pas disparu volontairement. Sa route va croiser celle de Loup, un homme sombre adepte des combats de rues, qui semble en savoir beaucoup sur la grand-mère de Scarlet.
De son côté, Cinder essaye de comprendre le sens de sa vie, enfermée en prison, suite aux dernières révélations du médecin. Elle doit s'évader. La reine Levana veut sa tête.
Quel lien pourrait-il exister entre Scarlet, sa grand-mère et Cinder?
Second tome des aventures de Cinder. Une vraie petite bombe. J'avais adoré le premier tome et le second ne me déçoit nullement.
Nous retrouvons Cinder en fâcheuse posture, enfermée en prison dans l'attente de la sentence ordonnée et voulue par la Reine Levana. Nul besoin de préciser pourquoi elle souhaite autant sa mort.
Dans ce second tome, nous faisons la connaissance de Scarlet, unne jeune française en quête de renseignements sur la disparition soudaine de sa grand-mère. C'est un petit bout de nana qui ne se laisse pas faire. Elle est très touchante. Sa rencontre avec Loup va l'amener à voir certaines choses sous un autre angle et il va lui apporter plus qu'elle ne pense.
Loup, justement, est un vrai mystère. Un gros méchant au coeur tendre qui ne nous laisse pas indifférente. Si on le compare au Prince Kai, il est son total opposé. Mais on ne peut que fondre devant ce personnage.
L'histoire de ce second tome est prenante et bien rythmée. Les pièces s'emboîtent bien et l'on peut regretter certaines fois que la solution soit trop facile à deviner.
Mais dans l'ensemble, le résultat est très positif.
L'écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire. Les personnages sont bien décrits. Je n'ai ressenti, comme pour le premier tome, aucune lassitude à la lecture.
Après Cinder, notre Cendirillon des temps modernes, voici Scarlet et notre petit chaperon rouge du futur.
En résumé, ce second tome est envoûtant et donne envie de lire la suite des aventures de nos héroïnes.
Très bonne suite.