Résumé : « C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. »
Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Il a accroché un hamac dans sa chambre pour écouter le chant de l’océan. Il a le cœur à la bonne place et la tête sur les épaules. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, s’il n’y avait pas Lara et Aidan. Lara, cette grande sœur qui a grandi à New York, très loin de la Californie. Elle est comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »… De ne l’être pour personne… Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge. Davantage encore lorsqu'il rencontre Aidan, le petit ami de Lara. Aidan qu’il voudrait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué. Aidan qui le met mal à l’aise, qui lui pose trop de questions. Aidan qui le regarde et qui le voit vraiment. Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres…
« C’est une histoire entre l’océan et moi. »
Éditeur : MxM Bookmark – Collection : RomanceSortie : 10 mars 2016 – Nombre de pages : 464 pages
❈ ❈ ❈ ❈ ❈
Qu'est-ce que j'en pense ?
La puissance rageuse d'une vague...
Lill surfe depuis qu'il sait aligner deux pas. Vivant avec son père, il vit et respire pour le surf. Il ne supporte pas sa sœur, Lara pour diverses raisons et lorsqu'Aiden entre dans sa vie, l'océan paisible et calme commence lentement à devenir plus agressif. Il voudrait le détester, arrêter d'y penser, mais c'est Aiden. Peut-être est-il l'homme qui répondra à ses questions ?
Lill est un jeune homme qui est né les pieds dans l'eau et ne compte pas s'éloigner de l'océan ou de la plage. Assumé, confiant et mature. Son père est tout pour lui. Il est l'homme de sa vie, jusqu'au jour où Aiden arrive. Les questions se posent, les envies, les besoins. Qui est réellement Aiden ? Pourquoi lui et pas un autre ? Aiden est un mystère entier. Il faut du temps pour réellement saisir le personnage, parce qu'il est si inaccessible au départ. Pour ma part, le meilleur moment pour capter les intentions d'Aiden est lors de la troisème partie. Le duo est étonnant, mais ils arrivent à créer leur propre monde, leur univers. D'un côté Lill, passionné et grande bouche. Puis Aiden, tendu et éloigné de tout. Au fil de l'histoire, leur relation évolue avec des hauts, des bas, des tensions, des réconciliations...
Inutile de me demander de résister à l'appel de l'eau, je ne pourrais pas. Avec cette couverture superbe, je ne pouvais seulement pas rester au bord de la plage et attendre patiemment. Je devais plonger, laisser le courant m'emporter et me diriger où il le voulait... J'avais l'impression de surfer aux côtés de Lill. La mer, l'appel, ce besoin d'avoir de l'eau. Je connais cette sensation et si Lily Haime n'est pas une passionnée, alors elle pourrait l'être. Chaque détails est juste. Chaque mots est vérité. Chaque éléments n'est que passion. La troisième partie fut au début un problème. Je ne comprenais pas le choix de Lily Haime de rajouter ceci à l'histoire. J'ai un peu boudé (je le reconnais), mais ça fonctionne malgré tout, parce qu'on découvre un Lill différent, mais les émotions sont d'une puissance stupéfiante. On est plus proche d'Aiden également, ce qui est une bonne idée pour enfin saisir le personnage dans son intégralité.
Je pourrais romancer sur la plume de Lily Haime, mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile. Je dirais simplement qu'elle me tue. Parce que j'ai sans cesse l'impression qu'elle ne pourra jamais écrire mieux, mais elle fait toujours mieux. Toujours plus fort et puissant. C'est incroyable. Lily Haime vous coupe littéralement le souffle.
EN BREF – C'est du Lily Haime pur et dur ! C'est un concentré d'émotions et sentiments qui viennent violemment se percuter. Les sentiments explosent en mille particules logiques, réelles ou rêvées. Un ballet parfaitement orchestré qui se dévore avec force. C'est la déferlante émotionnelle.
4 / 5