Chica Vampiro T1 (Grisseaux, Studio Minte) – Jungle – 9,95€

Chica Vampiro
Parution : 06/2016

Résumé
Daisy, afin d’être sauvée à la suite d’un accident de bus, a été mordue par ses parents et est devenue un vampire. Même si ça change un peu la vie de cette lycéenne, ses préoccupations restent bien celles de son âge : amourettes, jalousie,… A la différence, c’est qu’elle est amoureuse d’un mortel, qu’un vampire la convoite, que sa grand-mère est l’ex-femme de Dracula. Donc, forcément, il lui arrive quelques déboires, relatés dans différentes histoires présentes dans cet album.

Notre avis
Nous sommes ici clairement dans un album surfant sur une licence, une série télé colombienne, qui fonctionne bien auprès de jeunes filles, pré-ados et ados, et la finition s’en ressent. La réalisation graphique a été confiée à un studio basé en Inde et on retrouve un graphisme trop lisse, une colorisation qui donnerait des nausées à un daltonien et de sérieuses approximations dans la composition de la narration. Pourtant, le scénario, fidèle à cette ambiance vampiro-guimauve, est plutôt sympa à suivre et devrait réjouir les fans de la série. C’est par conséquent assez dommage d’avoir cette réalisation low-cost qui ne fait pas honneur à la production BD. Avis aux éditeurs : il y a des tas d’auteurs très bons sous nos latitudes, certes, plus chers qu’un studio indien, mais le résultat sera là.

En deux mots
Adaptation de la série Chica Vampiro mais dommage que la réalisation ait été confiée à un studio pour diminuer les coûts.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Jungle de : Chica Vampiro T1