Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, va se retrouver malgré elle, entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s'attendait pas. Iain Mac Kelloch', l'aîné d'une dynastie écossaise va se voir charger d'une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-delà de la mort, de se consacrer. Les concours de circonstances (mais en sont-ils vraiment ?) feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n'auront pas d'autres choix que d'obéir à leurs aïeux et se lancer à la poursuite d'une mystérieuse pierre d'étoile que les Mac Kelloch' appellent le Stur Rionnag. Avec un zeste de légende, une part d'aventure, un soupçon de mystère, une pincée d'érotisme, Anaïs et Iain vont vivre avant tout l'histoire de leur destinée.
Je tiens à remercier les éditions DreamCatcher pour l'envoie de ce service presse.
Anaïs de Malincourt vient de perdre la dernière personne de sa famille, son grand-père. Quelque temps après le décès, elle est contactée par la personne qui suit la succession de celui-ci. Son grand-père lui a laissé une lettre dans laquelle il lui explique qu'elle élucidé un mystère. En même temps, Iain MacKelloch découvre lui aussi qu'il doit résoudre le même mystère. Leur rencontre est inévitable et leur attirance est immédiate.
J'ai vraiment été prise dans l'intrigue de ce livre. J'ai bien aimé suivre l'enquête. L'auteur m'a embarqué dans l'aventure et je n'ai pas pu m'en détacher. La romance qui s'installe entre les deux protagonistes est vraiment un plus.
C'est la première fois que j'ai affaire à un Highlander dans ma lecture et je ne suis pas dessus. J'ai apprécié cet univers où les hommes font succomber toute les femmes, y compris moi. Iain m'a totalement fait succomber avec son physique atypique. Anaïs est vraiment une jeune femme réserver et très entouré. Son intuition ne la trahi pas. Elle est vraiment touchante.
L'auteur m'a emporté dans son histoire sans que je ne m'en rende compte. La longueur du livre pourrait être un frein pour certaine lectrices ou lecteurs, mais il vaut le coût d'être lu. Un chose est sûr je lirai la suite, rien que en savoir plus sur l'organisation secrète. Encore une belle découverte pour ma part.