Tentation ⋆ Lily SUN

Tentation

Plume Tentation

Résumé de l’éditeur:

Un triangle amoureux captivant. Une sensualité qui monte de page en page. Quand le sexe se met au service de l’amour passionnel. Coup de cœur Fyctia.
Cole est un barman qui enchaîne les conquêtes, Evy une styliste qui s’apprête à épouser son grand amour, Ethan.
IL est tatoué, très sûr de lui et profite de la vie au jour le jour. ELLE n’aime pas les surprises, a un avenir tout tracé devant elle et une petite vie bien rangée. Mais tous leurs plans s’effondrent lorsqu’ils se rencontrent…
Sauront-ils résister à la tentation de céder à leurs désirs ?
Je remercie Stéphanie chez Hugo et Cie/La Condamine pour ce Service Presse.

Ma chronique :

J’ai connu Lily Sun lorsqu’elle publiait sa première histoire « Liberty » sur Wattpad et Fyctia. J’ai eu de suite un coup de cœur pour sa plume addictive et riche en rebondissements. C’est donc tout naturellement que j’ai été une des première à la suivre lors de sa participation au concours « Désirs » sur Fyctia avec cette nouvelle histoire « Tentation ».
J’ai de suite accroché à cette histoire de New Romance tout simplement géniale qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour nous rendre complètement addict. Par conséquent, après plusieurs mois d’attente, je trépignais d’impatience à l’idée de connaître enfin l’issue de l’histoire d’Evy et Cole. Une issue que j’espérais heureuse car j’ai un petit cœur tout mou mais comme Lily Sun est pleine de surprise, ce n’était pas du tout gagné au contraire !
Je suis ravie que l’équipe Fyctia ait fait de « Tentation » un coup de cœur car c’est une belle récompense pour le travail qu’a fourni l’auteure. De plus, je sais que ce premier roman édité lui tient particulièrement à cœur et qu’il n’a pas été sans embûches pour elle 😩 Et que dire sur cette jolie couverture… Ne donne-t-elle pas envie de dévorer les pages ? 😜
Cole est un mec viril, sûr de lui, arrogant et extrêmement attirant qui fait tomber les filles à la pelle. Il a un sacré caractère ! Il sait ce qu’il veut et surtout ce qu’il ne veut pas. Il est du genre à refuser de s’attacher afin de limiter les risques de souffrance… De plus, la fidélité ? Ce n’est pas pour lui ! Les filles avec lesquelles il passe ses nuits sont là pour prendre du bon temps tout comme lui, alors hors de question que ça aille plus loin. En général, il se limite à une seule nuit et pas plus. Il ne se prend pas la tête, vit au jour le jour, profite de son célibat et de son sex-appeal. Dans le genre goujat, il est pas mal… mais bon sang trop sexy pour pouvoir y résister !
Evy est une jeune et charmante styliste, épanouie dans un métier qui lui plaît et la passionne depuis deux ans. Elle est fiancée à Ethan qu’elle est sur le point d’épouser. Leur mariage est prévu dans trois petits mois, cependant l’ambiance n’est pas des plus heureuses et passionnelles. En effet, Ethan est de plus en plus distant et accaparé par son travail. Il passe plus de temps au bureau avec ses collègues ou en déplacements qu’à la maison avec sa délicieuse fiancée. Ce mariage parait un peu précipité mais Evy, très amoureuse d’Ethan n’a pas hésité une seconde à dire « oui ».
La rencontre entre ces deux jeunes niçois, ces deux opposés, lors d’une soirée va bousculer leur quotidien… Cole est de suite attiré par cette jolie brune aux yeux verts et fidèle à sa nature, il se donne comme challenge de la mettre dans son lit. Evy n’est pas insensible au beau brun tatoué mais l’arrogance qu’il dégage l’agace au plus haut point. C’est un briseur de cœur, ça se sent à des kilomètres alors autant ne pas s’en approcher de trop près… Et puis, elle aime Ethan, ils démarrent les préparatifs du mariage, alors autant dire que ce n’est absolument pas sain de se mettre à flirter avec Cole.
Même si sa vie de couple n’est pas merveilleuse, Evy ne peut pas tomber amoureuse de lui. Cole est loin d’être un homme raisonnable, il la ferait souffrir, c’est certain. Cependant, quand l’attirance est là, il n’est pas évident de s’en défaire, surtout lorsque leurs chemins ne cessent de se croiser…
La conscience d’Evy parviendra-t-elle à dominer l’attirance qu’elle éprouve pour lui ?
Leur attirance et le désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est indéniable, mais jusqu’où iront-ils ?
Arriveront-ils à ne pas succomber à la tentation ?

  ♦  ♦  ♦

Comme je le présageais, j’ai passé un très bon moment de lecture avec « Tentation » 😀 J’adore la plume fluide de Lily Sun ainsi que ses petites touches d’humour diffusées par-ci par-là qui me font sourire. Je ne peux que conseiller aux lectrices de New Romance de se lancer dans la lecture de ce roman et notamment si vous aimez les triangles amoureux, les jeux de séduction, la sensualité, la tension, le désir, les rebondissements.
Des personnages principaux extrêmement attachants, aux caractères bien trempés, sympathiques et drôles avec un sens de la répartie que j’adore. J’avoue que par moment, Evy et Cole ont réussi à me mettre dans tous mes états avec des prises de décisions qui vont à l’encontre de ce que j’imaginais. Certaines de leurs réactions sont agaçantes car elles mettent leur relation à rude épreuve et qu’on veut les voir ensemble, cependant l’intérêt de ces moments qui m’ont fait criser est qu’on ne s’ennuie pas ! Lily Sun a réussi à me surprendre plusieurs fois dans le déroulement de l’histoire 😊
J’adore le personnage de Cole, il me rend dingue, il est aussi bien sexy qu’agaçant ! Brun, musclé, très tatoué, que de bons points 😋 Mélangez ce physique avec un soupçon de confiance en soi à la limite de la goujaterie et une pincée d’instinct protecteur envers Evy; on obtient un cœur tendre qui s’interdit d’aimer et d’être aimé, qu’il faut apprivoiser.
La plume de Lily Sun grandit au fur et à mesure de son écriture et de ses histoires, que vous pouvez d’ailleurs découvrir sur Wattpad. Sa particularité est d’écrire par le biais d’une narration interne alternée avec ses personnages principaux et je trouve qu’elle le maitrise très bien. En tout cas, j’en suis fan et j’en redemande à chaque fois ☺
En toute honnêteté, j’ai mis plusieurs jours à me lancer dans l’écriture de cette chronique non pas à cause du roman en lui-même car je n’ai eu aucun mal à décrire pourquoi j’ai adoré cette lecture… Mais plutôt par rapport à ce climat empli d’incertitude et de peur qui plane au-dessus de nos têtes. En effet, l’attentat de Nice s’est produit il y a deux jours et pour moi, cet événement tragique a rendu l’histoire de ces deux niçois Evy et Cole très émouvante. En fait, il est question de deux jeunes gens insouciants et amoureux qui se plaisent à merveille dans leur ville magnifique… Après cette tragédie, leur histoire a aujourd’hui un impact particulier à mes yeux. Je les considère un peu comme un symbole de la population présente ce jour là, sur la promenade des Anglais. Des gens, plus ou moins jeunes, venus en couple, en famille, entre amis… Des innocents ayant l’envie de faire la fête et heureux à l’idée de voir le ciel s’illuminer et briller de mille feux… Des innocents qui ne s’attendaient pas à le rejoindre aussi tragiquement et avec une telle brutalité. Ce feu d’artifice est un symbole de fête très fort pour notre pays et consiste en temps normal à apporter un peu de joie dans un climat social déjà extrêmement difficile. Alors comment en arrive-t-on là ? A risquer sa vie et celle de ses proches en sortant de chez soi, en se retrouvant pour partager un moment jovial, en voulant s’amuser, en souhaitant voir les yeux de ses enfants s’émerveiller devant un ciel scintillant ? Je ne trouve pas de réponse, je suis dépassée par tout ça, c’est incompréhensible… Le pire est que ces horreurs se répètent. En effet, nous sommes en guerre et je garde l’espoir que nous la gagnerons cette guerre mais le chemin est encore long et sinueux malheureusement. Encore combien de morts pleurerons-nous ? Je n’ose même pas l’imaginer… Alors oui, je transpose peut-être mais personnellement je sais qu’en relisant ce roman je serai cent fois plus touchée par rapport à ce j’ai ressenti il y a 4 jours. Peut-être que certains d’entre vous trouveront que ce passage n’a rien à faire dans ma chronique mais pour moi il était impossible de ne pas parler de cette horreur. De mon point de vue, l’arrière plan niçois de « Tentation » ainsi que ses personnages joviaux, jeunes et pleins de vie se prêtaient à mon besoin de m’exprimer sur ce sujet douloureux. Un moyen pour moi de rendre hommage aux victimes 😢
Pour finir sur ma lancée , j’aimerai en profiter pour adresser un petit message personnel à Lily. J’ai été très touchée par tes remerciements alors j’en profite pour te répondre par le biais de ma chronique. Ma petite Lalie, tu es une merveilleuse rencontre pour moi, nous avons créé un très fort lien d’amitié et nous ne pouvons plus passer un jour sans nous parler. Je me souviens que nous avons accroché dès nos premiers échanges via mes commentaires avec de bons fous rires à la clé 😂 Un coup de foudre amical c’est certain! Nous avons tellement de similitudes c’est dingue quand j’y pense, un duo d’enfer 😰 😰 😰  Tu es une très belle personne, gentille, à l’écoute, respectueuse, pleine de talent et j’espère que ton rêve de devenir auteure à plein temps se réalisera. Je sais que tu doutes beaucoup mais il ne faut pas, j’adore tes histoires et je suis loin d’être la seule. J’ai hâte de te retrouver pour la sortie de tes prochains romans car je sais que l’aventure ne fait que commencer pour toi 💖 Ce début d’année 2016 a été extrêmement difficile d’un point de vue personnel et j’espère qu’avec « Les Vraies » on aura su te redonner le sourire et t’aider durant cette épreuve. Je suis très heureuse que malgré ce triste évènement une belle chose en soit ressortie, une chose nécessaire pour avoir une vie heureuse et qui commence par un grand « A » (il se reconnaîtra je pense)😉 Voilà je vais m’arrêter là mais une dernière chose très importante encore ma petite Lalie, n’en doute pas une seconde…Elle est très très fière de toi et elle veille sur toi de là-haut 💗

Rates 5 étoiles

Amazon Tentation