Auteur : Adriana Ioset
Édition : Persée
Parution : 26/02/2016
Format : grand
Nombre de pages : 60
Prix : 9.70 €
Résumé de l'éditeur :
Dix nouvelles qui traitent de façon décalée différents aspects de la relation amoureuse : l’amour au troisième âge, la dépendance affective, le désir, la déception, l’infidélité, le bel amour, la perte de l’être cher, l’envahissement, la compétition, la possessivité.L’auteur jongle entre rire et larmes, anime personnages et situations émanant de ses souvenirs et ceux de son entourage, de ses rêves et ses craintes, ainsi que de l’observation du monde, le tout mélangé dans un gobelet et lancé sur la table dans le désordre.
Mon avis :
J'ai eu la chance de gagner ce livre lors d'un concours organisé par les Éditions Persée et je dois dire que j'ai craqué sur la couverture, le titre et le synopsis. Je lis de plus en plus de nouvelles car je trouve que c'est intéressant de voir comment les auteurs appréhendent ce genre. Chacun a sa façon de les écrire et c'est très enrichissant de voir les différences entre chaque recueil.
Celui-ci est très sympa, même si il y a des nouvelles beaucoup moins bien que d'autres... La première, par exemple, n'est pas à mon goût, mais la deuxième est excellente! Par contre, certaines n'ont pas de fin intéressante, c'est dommage, elles sont bien mais la fin reste "bâclée". Mais dans l'ensemble, elles sont super! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce recueil.
Ce sont des histoires d'amour, comme le titre le suppose, et souvent l'un des personnages est malheureux. J'ai beaucoup aimé cet univers triste, ces histoires d'amour gâchées, ces méchancetés, ces doutes, ces amours incroyables. L'amour sous toutes ses formes!
Je remercie encore les Éditions Persée pour ce cadeau!
Achetez ce livre sur Amazon.fr!