TOME 02 – TIGRES A LA UNE
Résumé : Après une cour riche en événements et parfois désagréablement publique, Simon Murray et Declan Tyler mènent une vie confortable l’un avec l’autre. Retraité de l’AFL, Declan est devenu commentateur sportif ; Simon développe des programmes aux contenus gays pour une chaîne de télévision locale.
Malgré leurs vies professionnelles publiques, ils réussissent tous deux à garder leur vie privée à l’abri des projecteurs. Leurs principaux soucis sont d’aider leurs amis à surmonter leurs problèmes de stérilité et de relation de couple – jusqu’à ce que Greg Heyward, l’ex-partenaire de Declan, fasse son coming-out, motivé par une évidente envie d’attirer l’attention.
Même si Simon et Declan sont furieux contre Greg et ses bouffonneries médiatiques, ils s’opposent sur la façon dont ils doivent réagir. Declan insiste pour qu’ils gardent un silence digne, mais le couple ne cesse d’être entraîné dans le jeu de Heyward. Les deux hommes devront une fois de plus surmonter la tempête médiatique avant de pouvoir reporter leur attention sur ce qui compte vraiment : eux-mêmes.
Éditeur : Dreamspinner Press – Format : EbookSortie : 19 juillet 2016 – Nombre de pages : 341 pages
❈ ❈ ❈ ❈ ❈
Qu'est-ce que j'en pense ?
CHRONIQUES DE LA SÉRIE :– TOME 01 –
The eye of the tiger ... and the devil !
Après cinq ans de vie commune, Simon Murray et Declan Tyler vivent toujours ensemble et sont toujours aussi forts qu'au début. Declan est devenu commentateur sportif, tandis que Simon développe des programmes gays pour une chaîne de télé locale. Gardant leur vie privée bien secrète, le soudain coming-out de Greg Heyward, l'ex petit-ami de Declan attire toute l'attention. Simon est furieux, Declan tente de rester calme en accusant les stupidités de Heyward. Mais jusqu'à quel point peuvent-ils le supporter ?
Deux ans, cinq mois et pas mal de semaines d'attente entre le tome un et le tome deux. Le voilà, maintenant ! Et quel plaisir de retrouver ce couple que j'avais tant apprécié précédemment. Simon est toujours fidèle à lui-même. Une grande bouche, un ours qui grogne, mais mord très rarement. Son brin de folie est intact et son amour plus Declan est toujours si brillant et fort. Il est un tigre après tout. Declan est une version plus calme. Vivre aux côtés de Simon l'apaise de toutes les manières. Désormais commentateur sportif, il reste lié au sport même s'il ne le pratique plus. Simon est l'homme de sa vie. Maggie est leur bébé chat. Ils sont adorables et simplement beaux. Jusqu'au moment où l'ex vient s'ajouter dans le tableau...
L'histoire, racontée sous le point de vue de Simon une nouvelle fois, nous replonge dans sa tête. Cela rend l'ensemble plus intime, mais surtout plus drôle. D'un côté nous avons toutes les pensées pour Declan et ses proches. Puis de l'autre, nous avons celles concernant Heyward et Jasper. Un pur délice. Simon ne se ménage pas pour imaginer certaines scènes terribles impliquant un ex et un journaliste. Declan et Simon font face aux journalistes enragés, aux nombreux coups de fil. Parce qu'ils sont gays, toute leur vie privée devrait être au journal du soir ou dans les journaux. De quoi devenir un peu dingue, pour tout dire. Heyward est imbuvable. C'est le genre de personnes qui m'insupporte. Son besoin d'attirer toute l'attention, de modifier la vérité afin qu'elle colle à son image et qu'il ne soit qu'une petite victime accusant les coups sur un ring. Il ressasse avec un plaisir malsain le passé, ce qui fait de lui... Eh bien, un beau c*nnard ! A côté des problèmes rencontré avec l'ex, nous retrouvons Roger et Fran qui n'arrivent pas à avoir d'enfants, tandis qu'un troisième est déjà en route pour le frère de Simon. Tout ne tourne pas autour de Simon et Declan, ce qui permet au passage d'apaiser la haine qui nous alimente lorsqu'Heyward est dans les parages. Nous retrouvons les parents de Simon, son frère et sa femme. Fran et Roger et nous faisons la connaissance de Coby.
L'écriture de Sean Kennedy est douce et entraînante. L'histoire sous le point de vue de Simon est toujours amusante. Simon est un phénomène. L'humour est présent, tout comme l'amour et quelques répliques bien placées. On se laisse emporter dans l'histoire et c'est un plaisir de retrouver la plume de l'auteur et ces personnages si attachants et amusants.
EN BREF – Comme pour le précédent tome, on retrouve tous les atouts du premier. L'amitié, l'humour et l'amour de Simon et Declan. Simon est toujours aussi drôle, tandis que Declan est plus calme qu'avant. Les problèmes sont là, cependant ils vont faire en sorte de gérer la chose à leur manière. On se laisse entraîner dans l'histoire et les pensées folles de Simon qui vous assurerons une bonne dose de rire, un délice !
4 / 5