Le Roy des Ribauds (T2) (Chronique de vacances)

Chronique « Le Roy des Ribauds – livre 2, »

Scénario de Vincent Brugeas, dessin de Ronan Toulhoat,

Public conseillé : Adultes/ grands adolescents

Style : aventure médiévale
Paru chez « Akileos », le 18 février 2016, 19 euros,
Share

L’Histoire

Tristan, surnommé « Triste sire » est l’exécuteur des basses oeuvres de Philippe Auguste. Pour plaire à son roi, aidé des fines lames et amis sincères Michel et Saïf, il élimine dans l’ombre les ennemis de la couronne. Cependant, dans le premier tome, “Le Roy des ribauds” avait commis un impair irréparable. Il avait tué un ambassadeur qui avait levé la main sur sa fille.
En cette année 1194, un nouveau complot se trame. Richard “Cœur de lion” et sa mère, Aliénor d’Aquitaine font appel au « Rouennais », un mercenaire brutal et sans limite, pour semer le trouble parmi les barons de Tristan.
Quand Tristan s’éloigne avec Philippe Auguste pour affronter les armées de Richard, il entame illico son entreprise de sape. Revenant vainqueur de ces échauffourées, Tristan découvre le chaos. Michel s’est fait enlever, lui-même est agressé par un groupe de mercenaires et ne doit son salut qu’à la présence impromptue de chevaliers rencontrés sur les champs de bataille….
Heureusement, sa fille est sauve, grâce au nouvel allié dit “Le Hibou”, qui a veillé sur elle en son absence…

Ce que j’en pense

roy_ribauds_T2_Couvroy_ribauds_T2_Proy_ribauds_T2_P01Intro-4-couleursIntro1-couleurs NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail

Le Roy des Ribauds (T2) (Chronique de vacances)bouton_amazon