A modern Cinderella de Nikki Jenkins

Par Lilyanna

Bonsoir, ici Katy Julianson en direct pour le lancement de la deuxième saison de "The Prince". Durant sept semaines, quatorze jeunes femmes se battront bec et ongles pour obtenir les faveurs de notre gentleman célibataire. Chaque vendredi, deux d'entre elles plieront bagages à la demande de celui-ci.

Alec et Azalee n'auraient jamais imaginé participer à ce genre de téléréalité. Et pourtant, les voilà, en ce moment même, face à face, dans le jardin de la magnifique demeure coloniale qui sert de décor à l'émission.

Pourquoi une jeune femme qui déteste être sous les feux des projecteurs a-t-elle accepté d'être filmée à longueur de journée ?

Pourquoi un homme riche et sexy a-t-il besoin d'un programme de télévision pour trouver sa future femme ?

Et si, au final, les enjeux n'avaient rien à voir avec l'amour ?

Comment réagiront-ils face à l'imprévu ?

Lire gratuitement grâce à Amazon, c'est possible puisque j'ai profité de la gratuité de l'ebook pour lire ce livre qui était dans ma Wish list.

A Modern Cinderella est l'histoire d'Azalee qui a rompu avec son petit ami qui l'a trompé avec sa cousine. Ses collègues de travail vont l'inscrire à l'émission The prince pour essaye de séduire le célibataire qui recherche la femme de sa vie. Le célibataire en question est Alec, un homme qui croise plusieurs fois sa vie. La question qui se pose est pourquoi ont-ils tous les deux accepter de se plier aux règles du jeu ?

Nikki Jenkins, nous emmène dans le monde de la télé réalité avec une émission du style le Bachelor. On retrouve un peu le même concept d'émission sauf que les participantes sont masquées. L'idée du livre est bonne mais j'ai une impression de déjà-lu. Le personnage d'Azalee est une femme avec des formes qui ne les assume pas. Ayant vécu avec sa tante et ses deux cousines, elle pense être le vilain petit canard de la famille, une cendrillon des temps moderne. Elle n'a pas vraiment conscience de ce qu'elle dégage. Alec lui obéis à son père mais quand celui-ci lui propose un mariage, il ne veut pas de la femme qu'a choisi son père. L'émission est sa seul chance d'éviter de se retrouver enchainé à une épouse.

L'histoire est très courte et j'ai un peu été déçu de la fin. Tout s'enchaine très vite. Je trouve que c'est un peu dommage. Dans l'ensemble, c'est une lecture en demi-teinte mais elle m'a permis de découvrir la plume de Nikki Jenkins qui est agréable à lire.