Reborn, tome 1 : Disaster – Rachel Van Dyken

Par Millemircea @1001Lectures

Je ne suis pas ton type de fille. J'ai fui les souvenirs qui me hantent depuis si longtemps, que la dépression est devenue mon seul réconfort. J'étais heureuse dans les ténèbres... jusqu'à ce que Wes Michels ait offert d'être ma lumière.

Je ne savais pas que le temps n'était pas mon allié, que chaque seconde qui s'écoulait était un pas de plus vers la fin de quelque chose qui commençait à signifier la fin de moi-même. Il a essayé de m'avertir. Il m'a promis tout ce qu'il était capable d'offrir - chaque moment comme il venait - mais ce ne serait jamais assez.

Parfois, lorsque vous pensez que c'est la fin, ce n'est que le début. Wes pensait qu'il pouvait me sauver, mais en me donnant tout, il m'a ruiné. Car après un baiser, un toucher, je ne pouvais pas-je ne serais jamais la même.

Et à partir de ce moment-là, les battements de son cœur sont devenus les miens.

Un mot pour décrire ce livre : rapide. Et cela s'applique à l'histoire d'amour entre Wes et Kiersten et à l'enchainement des événements. En trois jours, Wes et Kiersten sont déjà fous amoureux et en deux mois, ils ne se quittent plus. Et ça m'a laissé un mauvais goût dans la bouche lorsque j'ai refermé le livre.

Kiersten a perdu ses parents et sort enfin de sa léthargie pour aller à l'université et faire quelque chose de sa vie. Quant à Wes, il est en dernier année et n'a plus tellement de temps. Entre eux c'est le coup de foudre, comme je l'ai dit plus haut, en trois jours, c'est l'amour fou entre Wes et Kiersten.

Sauf qu'il y a trop de thèmes abordés ou plutôt, survolés. A tel point que je ne savais plus où donner de la tête. Sérieux, pourquoi autant de thèmes ? Cancer, suicide, perte des parents, dépression, viol... Le sort s'acharne sur Wes et Kiersten et c'est juste trop, trop gnagnan, trop de pathos, tout pour faire pleurer ! J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer en lisant ce livre tant il y avait de thèmes abordés maladroitement. L'un des thèmes, le viol inversé, aurait mérité plus d'explication et aurait même été plus intéressant comme thème principal. Malheureusement, il n'est que survolé pour être totalement oublié dans la deuxième partie du livre. Dommage ! Et ce n'est pas les seuls thèmes que l'histoire éclipse. La dépression est vite vaincue et le cadre de l'université disparaît lui aussi. Mouais, on m'a vendu un bouquin sur la dépression qui se passe à l'université et au final je me retrouve avec un livre pour faire pleurer, où tout va trop vite et qui finit sur un happy end senti à des kilomètres.

En conclusion, c'est une grosse déception. Je m'attendais à quelque chose de profond et émouvant. Tout est là pour faire pleurer seulement... ça ne prend pas.