Pas d'adultes. Pas de limites. Pas d'alibis.
Ils sont six. Jeunes. Libres. Emancipés. Pas d'adultes, pas de limites.
Ils ne se sont jamais rencontrés. Le hasard les réunit en coloc dans une somptueuse villa de Venice Beach. On pourrait croire à une vie de rêve...
Mais chacun a ses ambitions.
Chacun a ses secrets.
Chacun cache quelque chose aux autres.
Sans compter ce qu'ils ignorent : à leur insu, quelqu'un les espionne à distance. Mais qui, et dans quel but ?
Il n'y a pas longtemps, je vous ai posté mon avis dans les lectures gratuites du lundi pour le premier épisode de cette saga.
Cette fois, c'est mon avis sur la tome 1 complet ☺
4 filles et 2 garçons vont vivre en collocation, un de leur points communs, pour la plupart d'entre eux, c'est qu'ils sont émancipés, c'est à dire que même en étant mineurs, ils sont maintenant considérés comme adultes. Chaque acte a une conséquence qu'ils devront assumés en tant qu'adultes.
Dès le départ, certaines affinités vont se mettre en place, comme pour tout le monde, il est impossible d'en avoir avec tout notre entourage, cela sera le cas également pour nos 6 colocataires.
Chacun d'eux arrive avec ses propres problèmes, ses propres secrets, son passé, ses attentes, ... cela donne pas mal de choses à apprivoiser pour cette vie qui s'offre à eux et où la moindre étincelle peut déclencher un incendie sur toute la maisonnée.
Comme lors de chacune de mes lectures, il y a forcément un personnages avec lequel j'ai ressenti plus d'affinité, ici, il s'agit de John-Michael. Pourquoi ? Eh bien peut-être simplement parce que j'ai dans mon entourage proche une personne qui lui ressemble en beaucoup de point. John-Michael est gay, il n'a pas vraiment été accepté par son père, il a un passé qui donne envie de le serrer dans nos bras, de le soutenir, de l'aider à se reconstruire. Si j'ai un personnage "préféré", il y en a forcément un avec qui j'ai parfois un peu plus de mal. Ici il s'agira de Paolo, il est bel homme, il sait qu'il plaît (autant aux femmes qu'aux hommes d'ailleurs) et il en joue, il se la pète un peu comme le dit si bien une expression. Mais malgré ses grands airs qu'il se donne, j'ai senti en lui une certaine fragilité qui me fait dire que mon avis sur lui pourrait certainement changer par la suite.
Avec des chapitres assez courts, l'auteur donne une certaine rapidité à l'histoire, et le fait que chacun de ces chapitres soient consacrés chaque fois à un seul des ados de la maison nous donne l'impression d'être nous-mêmes au sein de cette villa de Venice Beach, de faire partie intégrante de leur aventure.
Si l'épisode gratuit que j'avais lu me donnait envie de lire le premier tome, eh bien ce premier tome me donne, quand à lui, une folle envie de poursuivre cette aventure en compagnie de nos ados émancipés qui ne sont pas au bout de leur surprise, nous non plus d'ailleurs !
M.G. Reyes" title="Emancipés > M.G. Reyes" />Candace, Grace, John-Michael, Paolo, Lucy et Maya, vont se retrouver en collocation dans une superbe maison de Venice Beach. La paradis sur terre pour ces six jeunes pleins d'ambition.
Pour la plupart ils ont été émancipés pour diverses raisons, mais au final ils se retrouvent tous dans cette immense maison dont des jeunes de leur âge rêvent d'habiter. Ils ont tous un caractère bien défini et la collocation s'annonce prometteuse mais ils vont vite s'apercevoir que chacun cache des secrets...Et puis cette personne qui les espionne, dans quel but ?
Du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas et nos six jeunes vont vite apprendre que la vie réserve parfois de mauvaises surprises.
Le premier tome d'émancipés m'a fait passer un très bon moment de lecture. Dès le départ nous faisons connaissance avec nos six jeunes, en surface si je puis dire, car tout au long de l'histoire vous allez les découvrir un peu plus en profondeur et ce que vous allez découvrir risque de vous surprendre.
Dans cette collocation, il y a quatre filles, assez différentes les unes des autres j'ai vraiment adoré les personnalités de chacune d'entre elles. Lucy, a un côté marginal, elle a connu la gloire étant jeune et elle aime maintenant la musique, elle rêve d'en vivre et ça se sent. Candace, elle, est une actrice née, enfin elle s'en convainc, elle va d'audition en audition en espérant enfin avoir un rôle digne de ce nom. Grace, elle est ma préférée, j'ai aimé son côté honnête et dévoué aux autres, et ce qu'on va apprendre sur elle m'a clouée sur place donc je dois dire que j'ai eu une petite préférence pour elle. Maya, notre petite benjamine est une jeune geek qui est assez secrète, elle sait se dissimuler aux yeux de ses amis et finalement c'est elle qui s'en tire le mieux dans l'affaire. Les deux garçon ont su me séduire pour des raisons différentes. John-Michael, m'a eu à l'affect, j'ai vraiment aimé son personnage pour ce qu'il représente, un jeune homme gay rejeté par son père qui a bien du mal à digérer cette partie de sa vie, mais il est tellement agréable, et il a vécu des choses difficiles vous verrez, mon préféré au niveau des deux mecs de la maison. Paolo, lui, c'est un peu le play-boy de ces dames, il sait qu'il plaît mais en même temps c'est comme une malédiction pour lui car au final il recherche quelque chose de plus profond que du sexe...
Très vite dans la maison les affinités vont se créer, et nous allons très vite découvrir les petits secrets de chacun mais l'auteur a été très forte car elle nous tient en haleine du début à la fin en nous donnant des indices au compte goutte, à bien des moments j'ai été sacrément surprise de ce que j'ai appris.
Au niveau du rythme, c'est assez soutenu tout en étant modéré. Il y a des chapitres très mystérieux qui nous pousse à nous poser pas mal de question, l'auteur nous embrouille facilement entre tout ces personnages qui ont des facettes multiples. Pas mal de faux semblants qui nous font nous remettre en question encore sur ce que l'on pense de cette histoire.
Chaque chapitre est consacré à un personnage, j'ai suivis cette histoire avec beaucoup d'intérêts, je dois dire que l'ambiance est vraiment prenante, une fois dans l'histoire je n'ai eu qu'une envie, avancer pour en apprendre plus. Il y a une tension qui augmente au fil des pages et j'ai aimé me sentir prise dans un étau...Découvrant sans cesse encore plus de choses qui m'ont laissé sur le cul.
Vous verrez l'intrigue est très bien menée, nos héros sont vraiment très bien décris et j'avoue que la moyenne d'âge est assez surprenante, parce que vraiment le contenu de ce roman est très riche, ce sont des jeunes de 15 à 18 ans et pourtant je vous assure qu'ils mènent une vie qui est loin d'être ennuyeuse. A Venice Beach il se passe des choses insoupçonnés et j'ai vraiment hâte de poursuivre cette série.
La plume de l'auteure m'a plu, j'ai aimé l'ambiance qu'elle a imprimé dans son histoire. Il y a pas mal de rebondissement dans ce premier tome et à mes yeux l'auteure a répondu aux premières questions que je me suis posée, à la fin la vraie intrigue est posée et l'auteure nous laisse sur une fin qui laisse présager une suite tout aussi dynamique.
En bref, ce premier tome d'émancipés a su retenir toute mon attention du début à la fin, j'ai aimé les personnages qui sont vraiment tous intéressants, avec une histoire propre à eux. Le mystère qui se dégage de ce livre est vraiment prenant et je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman.
Merci aux éditions Mosaic pour ce service presse.