Cet article reprend les avis des personnes ayant lu "J'avais pensé envoyer des fleurs" de Flore Avelin via le groupe Facebook des livres voyageurs.
Vous avez la possibilité de vous le procurer également à l'achat : Livre ou Kindle
De qui rêvez-vous ?
Vous est-il déjà arrivé d'avoir une Muse ?
Avez-vous déjà croisé une femme qui vous a laissé un souvenir tel, que, trois ans plus tard, vous n'en voyez toujours aucune autre ?
Et si en plus, cette femme vous agaçait prodigieusement ? Si elle était du genre que vous auriez facilement pu détester ?
Vous auriez une idée quant à la façon de vous sortir de ce pétrin débuté sur une piste, au cœur des Balkans ?
Vous pourriez lui envoyer des fleurs. Roses ou orties, à vous de voir...
Avis des lectreurs/lectrices ayant participés au voyage du livre :
J'ai eu le plaisir de découvrir la plume de Flore et j'ai beaucoup aimée que ce soit au niveau de l'écriture qu'au niveau de l'histoire (bien que trop courte oui je sais c'est une nouvelle mais qui sait peut être auront nous droit à une autre nouvelle avec le ressenti de Catherine).
Je l'avoue c'est ma première histoire saphique et je n'en suis nullement déçue c'est très bien écrit, on se plonge dans le récit avec plaisir et on ne lâche ce livre qu'une fois terminé. bref comme dit plus haut ne passez pas à côté.... Foncez
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui se lit très rapidement (le livre a 70 pages). C'est une histoire d'attirance entre la narratrice (qui n'est pas nommée) et Catherine. Une attirance physique entre deux femmes. Mais cette attirance est également un agacement. Je t'aime mais tu m'exaspères !! Ce roman est très bien écrit, avec des mots justes. La narratrice a envie mais n'ose pas... Et Catherine, qui est-elle vraiment ? Est-elle réceptive aux signaux de la narratrice ?
Une très jolie nouvelle, qui permet au lecteur d'envisager toutes les suites possibles...
A lire sans hésitations !
Une écriture simple et fluide qui nous met directement dans le ton de l'histoire. Une femme célibataire voyage avec deux autres femmes et un guide. Deux femmes dont une qui sort par les yeux de la jeune femme. La nouvelle est comme une lettre qu'elle lui adresse, elle lui parle, lui rappelle les faits, la met presque devant ses responsabilités. La narratrice est partagée entre son attirance pour la femme et l'agacement qu'elle lui provoque.
Tout au long de ces quelques jours qu'elles vont passer ensembles, on va suivre l'évolution de leur relation, évolution ou relation pas simple du tout qui m'a frustrée à un plus haut point. J'en attendais quelque chose que je n'ai pas eu. Négatif ? Non, pas du tout quand on se rappelle qu'il s'agit d'une nouvelle et que donc, forcément, on n'aura pas une fin attendue.
Alors, Flore, je suis frustrée, frustrée, frustrée, même si j'ai beaucoup aimé cette lecture. Alors, si tu veux m'envoyer des fleurs pour te faire pardonner, moi, je veux bien !
C'est avec plaisir que j'ai découvert la plume de Flore Avelin, J'avais pensé envoyer des fleurs est une lecture "confession" très agréable et prenante. J'ai eu tout de même un peu de mal au début de la lecture du fait que c'est écrit à la 2ème personne mais je m'y suis vite habituée. :-)
La plume est souple, intrigante dès les premières lignes. Les descriptions sont très fines, on imagine bien les émotions et les sentiments de l'héroïne à travers chaque lignes.
Elle conte l'amour impossible entre deux femmes, dont une qui se laisse complètement happer par cette histoire.
La fin est très surprenante, j'en ai été agréablement surprise et assez frustrée d'ailleurs.
Une belle lecture pour moi.