Maison d'édition : Les éditions Baudelaire (grand format)
Genre : drame/policier
Prix : 19,90€ (grand format)
Pages 324 (grand format)
Date d'édition:2ème trimètres 2015 (grand format)
Résumé : De l'innocence à la connaissance, sans mémoire rien ne peut subsister, avec tout peut basculer. Une enfance perdue, une mémoire mutilée, Eden a dû se choisir un nom, une vie, une passion. Alors qu'elle a tout pour elle, surgissent de son inconscient des cauchemars et un serpent qui vont empoisonner son existence, perturber son équilibre et lui faire vivre un véritable enfer. Dans l'espoir de se débarrasser de ses démons, elle s'enfuit sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, possédée par des visions d'horreur, de meurtres, de dépravations et des angoisses terrifiantes. Réalité et fiction vont se confondre. Dans ce bras de fer du bien contre le mal, de la raison contre la folie, un psychiatre et une jeune policière vont s'affronter jusqu'à une vérité impitoyable..
J'ai eu la chance de gagner ce livre chez aubazardeslivres. Je la remercie et remercie ainsi que les auteurs pour l'envoie de cette pépite et de la petite dédicace.
Note 4/
5Avis : J'ai passé un très bon moment de lecture, ce livre a su me faire ressentir des émotions contradictoires, par moment j'étais énervée, des fois j'étais offusquée, d' autres fois j'ai souris, j'ai même eu le cœur serré. Les auteurs ont bien su me faire ressentir ce roman, mais il peut être dur , et ATTENTION il comporte des scènes de sexe explicite pour ceux que ça dérange je préfère vous prévenir.
On se retrouve ici avec une histoire poignante, prenante, palpitante et parfois un peu dur et malsaine. Á travers les yeux de son psychiatre, on va découvrir la folie d'Eden. Attention numéro deux la religion est présente dans le livre. Entre le sexe, la religion, la démence d'une femme, des meurtres, des viols, des cauchemars on se retrouve plongé dans une ambiance dépravée et angoissante.
Les personnages sont, mauvais, malsains, barrés, dépravés, fous, mais aussi attachants, par moments. Ils sont recherchés et bien travaillés, ils sont aussi originaux, ils apportent un bon point au roman.
La plume des auteurs est fluide et agréable à lire, c'est un roman à quatre mains je ne sais pas le quel a écrit quoi mais j'ai aimé toute l'écriture, sans voir de réel changement de style.
En bref, c'était une tres bonne lecture, un policier/ thriller qui mêle drame, dépravation, folie, ambiance noire et malsaine, avec des personnages tous plus bizarres les un que les autres, écrit vraiment bien. Je le conseil les deux seul points où je mets une mise en garde, sont le sexe et la religion qui peuvent en dérangés certains.
Les personnages :
Ici on retrouve principalement Eden à travers les yeux de Gilles. Son psychiatre.
On découvre dans un premier temps Éden, á l'âge de 11 ans un accident la plonge dans le coma, et lui fait perdre la mémoire. Lorsqu'elle tombe malade des années plus tard, et fait un choc anaphylactique, des cauchemars horribles, de pédophilie hantent ses nuits, elle commance également, á entendre une voix de serpent dans sa tête, cette voix qui la rend folle. C'est une femme sur d'elle et de sa beautée, elle a une sexualitée dépravée, ne souhaite pas s'attacher aux gens, elle m'a à la fois dérangé, et beaucoup touché
Michel-Ange, est un homme qui va croiser la route d' Eden, une relation passionnelle et destructrice va se mette en place entre les deux protagonistes. C'est un homme étrange, avec un fond un peu pervers, j'ai trouvé ce personnage tres intéressant.
La famille de Eden, son père est un homme dur, horrible, très porter sur la religion, il a une relation de haine avec Eden qui va se concrétiser au fil des pages. Sa mère est tout aussi portée sur la religion, soumise à son mari, elle est plus douce et moins horrible avec elle. Noémie est sa petite soeur, elles on une relation plutôt forte, surtout du côté d'Éden qui voue un vrai culte à sa petite soeur.
L'histoire : Le roman commance par l'arrivée de Laurence, une jeune flic sur d'elle. Elle vient rendre visite à Gilles le psychiatre d'Eden, qui est soupçonné de plusieurs meurtres.
A travers les yeux du psychiatre, on va se plonger dans la tête d'Eden. L'histoire commance fort avec une scène de pédophilie, commis par un homme en noir sur une petite fille. Petit á petit on va découvrir une Éden, instable et dévergondée, on découvre son passé et la progression de sa folie.
Sa rencontre avec Michel-Ange va rapidement prendre une place importante dans le livre, une histoire passionnelle et destructrice, se met en place entre eux, Éden, a une voix de serpent qui lui résonne dans la tête, et lui donne des envies de meurtres, sa relation avec Michel-Ange va dégénérer suite à un malentendu.
Éden décide alors de partie faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, l'horreur commance à se mettre en place, plusieurs meurtres que le psychiatre nous décrit avec précision, sont commis le long de ce pèlerinage. Éden a des images de ces meurtres, dans ses cauchemars, mais est-elle coupable? Hallucine t-elle? Invente elle ces meurtres pour ce purifier l'esprit? Qui est la petite fille qui hante ses nuits? Pourquoi se sent elle obligée de la protéger? La fiction et la réalitée vont se superposer.
Petit à petit des indices vont être semés, pour nous conduire avec brio á la conclusion finale. Surprenante, mais pas du tout tiré par les cheveux, la fin est réaliste et donne envie de lire absolument la suite.
Toute l'histoire se met en place uniquement par les yeux du psychiatre, ce qui donne un plus au roman. Qui croire? Entre la dépravation, les meurtres, les révélations, la folie, les auteurs nous laissent pas souffler. Une histoire à en perdre l'haleine, prenante et palpitante.
les auteurs: À aucun moment j'ai trouvé un changement d'écriture, je ne sais donc pas qui a écrit quoi. En tout cas leurs plumes est super agréable, fluide, rapide, entraînante et passionnante. Il nous laisse aucun répit et n'hésite pas à être dur dans leurs écrits. J'ai beaucoup aimé leurs plumes.
Conclusion :
Je ne peux que vous le conseiller . C'est vraiment un très bon thriller policier. Le récit est parfois dérangeant, parfois malsain, mais toujours métrisé á la perfection.
Les personnages sont très originaux, attachants, intéressants, bien travaillé. Je l'ai est trouvé tous très intéressants, il apporte un bon point au roman.L'histoire est vraiment prenante, entre viol, pédophilie, meurtre sanglant, folie, sexualité, dépravation, l'histoire nous laisse très peu de répit. On ne s'ennuie jamais, et surtout on n'ai jamais épargné par la noirceur d' Eden. La fin est bien amène et originale.
En bref, c'est un tres bon roman policier. J'ai hâte de lire la suite et je vous le conseil vivement, la poésie a aussi une bonne place dans le roman, avec le sexe et la religion.
Citation : Une lumière rouge s'allume dans le cerveau d'Éden, le serpent excité ordonne. " C'est lui, c'est lui c'est l'homme en noir, tu dois protéger la petite fille, tue-le"