C'est Lundi que lisez-vous ? #4
Par Gaëlle
Je suis vraiment désolée pour cette absence ! J'ai été en vacances durant trois semaine pendant lesquelles je me suis tenue assez éloignée d'internet et de mon blog... Mais me revoilà en forme !
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment?3. Que vais-je lire ensuite ?Vous pouvez retrouver tous les autres participants chez Galleane
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai dévoré Le Passager de Grangé. J'ai fait la découverte de cet auteur et je ne suis pas déçue (enfin pas trop). J'ai été tenue en haleine du début à la fin, et pour moi qui ne suis pas fan des policiers/thrillers habituellement, j'ai vraiment bien aimé cette lecture. Quant à La Pâtisserie Bliss, ce fut une lecture rapide et mignonne, je lirai sûrement la suite un jour mais je ne suis pas pressée.
Ma lecture en cours
Sur les traces des grands maîtres. Roshar, monde de pierres et d’orages. D’étranges tempêtes de pouvoirs balaient les terres accidentées tellement souvent, qu’elles ont influencé l’écologie et la civilisation. Les animaux se cachent dans des coquillages, les arbres rentrent leurs branches et l’herbe se rétracte dans le sol. Les cités sont construites uniquement où la topographie offre une protection. Des siècles ont passé depuis la chute des dix ordres consacrés connus sous le nom de Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers quasi invincibles, sont toujours là. Des royaumes sont échangés contre ces objets, des guerres sont menées en leur nom et gagnées grâce à eux. Une de ces guerres se déroule sur le paysage dévasté qu’on appelle les Plaines Brisées. Là, Kaladin, qui a abandonné ses études de médecine contre une arme pour protéger son petit frère, a été réduit en esclavage. Dans une guerre insensée, où dix armées combattent séparément contre un unique ennemi, il lutte pour sauver ses hommes et pour apaiser les chefs qui les considèrent comme quantité négligeable. Le Clarissime Dalinar Kholin commande une de ces armées et, comme son frère feu le roi, il est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens et par les Chevaliers Radieux, il commence à douter de sa santé mentale. De l’autre côté de l’océan, une jeune femme appelée Shallan cherche à devenir apprentie de l’éminente et hérétique Jasnah Kholin, la nièce de Dalinar. Bien qu’elle aime apprendre, ses motivations ne sont pas pures, et alors qu’elle planifie un vol audacieux, elle commence à découvrir certains secrets des Chevaliers Radieux, et des informations sur la vraie raison de la guerre.
Mes prochaines lectures
Un pavé et une bonne BD pour la suite de l'été et la fin de ce mois de juillet.