Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.
On répond chaque lundi à trois questions : 1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 3. Que vais-je lire ensuite ?Mes lectures de la semaine passée
Une semaine plutôt bien remplie avec deux romans et quelques mangas ! J’ai tout d’abord lu La mémoire fantôme de Franck Thilliez, un thriller que je ne suis pas prête d’oublier et ensuite, je me suis lancée dans le tome 2 de la série Le protectorat de l’ombrelle : Sans Forme de Gail Carriger. J’étais ravie de retrouver les personnages du premier tome qui ne manquent pas de mordants ! Pour ce qui est des mangas, il y a eu le premier tome de My Hero Academia de Kohei Horikoshi aux éditions Ki-oon, un shônen que je voulais lire depuis un moment et dont j’avais adoré l’anime. Le tome 1 de Awaken de Hitori Renda, sorti également aux éditions Ki-oon. Un seinen assez violent mais qui ne manque pas d’originalité. Et enfin, le tome 1 Liar Prince & Fake Girlfiend de Rin Miyasa aux éditions Soleil et, le tome 1 de Me, Myself and Him de Mika Kajiyama aux éditions Pika, deux shojos que j’ai trouvé vraiment sympathiques !
Ma lecture en cours
Eté 1938. Layla Beck, jeune citadine fortunée, refuse le riche parti que son père lui a choisi et se voit contrainte, pour la première fois de sa vie, de travailler. Recrutée au sein d’une agence gouvernementale, elle se rend à Macedonia pour y écrire un livre de commande sur cette petite ville. L’été s’annoncelesquels e mortellement ennuyeux. Mais elle va tomber sous le charme des excentriques désargentés chez lle prend pension. Dans la famille Romeyn, il y a… La fille, Willa, douze ans, qui a décidé de tourner le dos à l’enfance… La tante, Jottie, qui ne peut oublier la tragédie qui a coûté la vie à celui qu’elle aimait… Et le père, le troublant Félix, dont les activités semblent peu orthodoxes. Autrefois propriétaire de la manufacture, cette famille a une histoire intimement liée à celle de la ville. De soupçons en révélations, Layla va changer à jamais l’existence des membres de cette communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.
Mes prochaines lectures