Pfff quelle semaine les chatons ! (oui oui, on va aussi encore parler de chaton mais promis, ça devrait se calmer). Déjà, il fait hyper méga beau et chaud, à tel point que j'ai sûrement perdu 95% de la masse de mon corps en eau, que je me suis battue avec ma meute de chats pour qu'ils s'hydratent et que presque toutes mes plantes ont connu une sacrée traversée du désert (certaines n'ont pas tenu le coup, paix à leur âme de plante). Chaleur oblige, j'ai déserté le bureau et la soufflerie de mon ordinateur (qui ne supporte pas mieux la température élevée que les chats et moi) pour bouquiner dehors (ou dans la chambre, pièce la plus fraîche de la maison, la bonne excuse pour squatter le lit en pleine journée). Mais comme je suis en pleine rébellion contre moi-même (le nombre d'apéros was too damm hight cette semaine)(le nombre de moustiques aussi), je n'ai quasiment pas respecté la sélection que je m'étais fixée dans le dernier C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? Le DRAME. Bref, allons-y gaiement et confessons-nous ! Comme d'hab, autres liens = blog de Galleane, merci à elle.
Les trois questions du lundi :1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?3. Que vais-je lire ensuite ?
La Semaine PasséeComme prévu, j'ai lu et terminé le tome 2 de Sunshine qui fut une petite déception, je dois le reconnaître... Loin d'être aussi intrigant et effrayant que le premier, c'est vraiment un tome de transition, où beaucoup d'infos sont données mais peu de réponses sont apportées (je suis d'humeur poète). Je lirais sans doute le dernier tome mais avec moins d'entrain... N'ayant pas eu ma dose de frisson, je me suis tournée vers un thriller, Pretty Girls, j'en avais entendu beaucoup de bien sur le blog de ma chère June (sa chronique ici !) et je n'ai pas été déçue ! Un très bon thriller psychologique ET sanglant comme on les aime (*rire diabolique*). Gros conseil si le cœur vous en dit.
J'aime bien la période estivale pour beaucoup de raisons et l'une d'entre elles est que les parutions éditoriales sont pas mal ralenties, ce qui me permet de bien faire baisser ma pal sans rien y ajouter, c'est donc dans cette optique que j'ai sorti Blacklistée, roman young adult sur le harcèlement scolaire, thématique à la mode, qui m'a fait passer un bon moment sans être un chef d'oeuvre, l’héroïne étant pas mal agaçante...
Pour l'instant, je ne sais toujours pas quoi penser de The Scorpion Rules, j'ai dû passer à côté de quelque chose, l'une d'entre vous m'avait prévenue de sa bizarrerie en commentaire, c'est vraiment ça. Il est BIZARRE. Je ne pense pas avoir vraiment aimé, c'est un peu mou et pas très clair.
Du coup, pour bien terminer la semaine, j'ai opté pour une relecture, la première de l'année, avec Nuit Noire, Étoiles Mortes de l'auteur de ma vie, Stephen King. Ce fut tout aussi bien que la première fois, je devrais faire ça plus souvent quand je ne sais plus quoi lire.
En CoursAprès la surdose de frisson cette fois-ci, je me dirigeais vers un petit truc tout léger, une petite romance qui, je l'espère, tiendra ses promesses. Par pure contradiction avec moi-même, j'ai entamé The Deal au lieu de The Air He Breathe comme prévu, juste parce que. J'ai commencé hier et je n'ai pour l'instant relevé que deux ou trois fois le mot b** donc, ça va.
La Semaine ProchaineJe laisse quelques temps de côté Aphrodite et Vieilles Dentelles puisque Popcorn And Gibberish et moi avons convenu de le lire ensemble la semaine d'après. Je pense donc lire un petit ancien de la pal, une parution des Escales, maison d'édition, chère à mon cœur, Là Où Tombe la Pluie. Le thriller de la semaine sera Là Où Elle Repose (tiens, y a une thématique là...), nouveau titre de Kimberly McCreight, l'autrice d'Amélia, à paraître le 18 août au Cherche-Midi (Merci à eux !), vous aurez la chronique à ce moment-là, je sais que vous êtes pressés ;) La dernière prévision, c'est un roman young adult contemporain de chez Lumen, pour ne pas rester sur une déception ! Déjà, la couverture de The Memory Book fait très envie, non ?
Le Craquage de SlipComme je le disais un peu au-dessus, pas d'achats de livres cette semaine, la période étant propice à un petit régime de pal. Mais comme je suis sympa, je vous présente tout de même l'achat de la semaine qui fait le bonheur de toute la famille :
J'ai nommé le salon de jardin. Une bonne grosse dose d’énervement à monter toute seule mais un plaisir intense à la fin. Avec en guest-star, le Merlin qui a donné gentiment son nom au blog. Parce qu'il est beau, mon gros bébé chat.
La fin de semaine fut aussi marquée par la sortie officielle de Pokémon Go et si j'avais clamé haut et fort qu'on ne m'y prendrait pas, j'ai réveillé tous les habitants du lit dimanche matin à 9h lorsque j'ai vu qu'il était enfin dispo sur l'AppStore. (Pourquoi ne l'ai-je pas installé en grugeant comme tout le monde me direz-vous. Je suis une rebelle un peu bébête, vous répondrais-je) Résultat, dimanche, nous avons dû faire 50 km à pied pour trouver un Magicarpe et mon compteur de pas me fait savoir que je ne suis plus une grosse larve. Ça valait le coup.
Enfin, des nouvelles des chatons, parce que je sais que vous n'attendez que ça.
Voilà la toute dernière photo des trois bestioles ensemble que j'ai pu prendre. Les deux du fond, que nous avions appelés Tobie et Noodle, sont partis vers une nouvelle famille samedi soir et comme vous pouvez vous l'imaginer, j'ai eu le cœur brisé assez violemment. D'ailleurs, en toute honnêteté, je n'en suis toujours pas remise et je doute de l'être sous peu. Je sais qu'ils vont être heureux et aimés mais quand on garde des chats aussi câlins et gentils pendant plus d'un mois et demi, ça marque... Le premier en partant du bas, Bowie, fait maintenant partie officiellement de la famille Pumpkins, les donner tous les trois était au-dessus de mes forces et comme l'un de nos autres matous a décidé que vivre avec nous était devenu un calvaire, nous avons décidé que le "petit pas fini" (il est un peu en retard niveau croissance que les deux autres) restait avec nous. C'est d'autant plus dur de surmonter le départ du reste de la portée quand le troisième cherche continuellement son frangin et sa sister toute la journée en miaulant avant de s’endormir d'épuisement sur nous, de peur qu'on disparaisse aussi. Croisons les doigts pour tout cela ne dure pas et que lui et moi, on se remette de notre peine...
Le point positif pour vous (ou pas), c'est que vous allez encore avaler des photos de chaton un petit moment !
Cette semaine, il y a eu sur le blog la chronique de En Attendant Bojangles et celle du Chant du Rossignol, deux gros coups de cœur !
Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?
Bonne semaine de lecture à vous tous, je vous bisouille affectueusement.
C'est Lundi #1 - C'est Lundi #2C'est Lundi #3 - C'est Lundi #4C'est Lundi #5 - C'est Lundi #6C'est Lundi #7 - C'est Lundi #8-9C'est Lundi #10 - C'est Lundi #11C'est Lundi #12 - C'est Lundi #13C'est Lundi #14 - C'est Lundi #15