Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle sorte d'articles dans lesquels je vous parlerai de mes passions et hobbies.
Pour commencer, je vais vous présenter celle qui occupe la plus grande place dans ma vie et dans mon cœur à savoir les chiens et plus particulièrement les staffies.
C'est surtout de l'amour :
Et beaucoup de rigolages !
Maman chien Le fiston La belle-fille
(mère de mon mâle) (fils de ma chienne) (car jamais deux sans trois)
Voilà le petit tour de ma famille de staffies (les trois photos plus haut sont celles de Maman chien avec les frères de Fiston).
Maman chien est autant à mon mari qu'à moi, Fiston est le chien de mon mari, Belle-fille est ma chienne. Au moins, nous n'aurons pas trop de problèmes pour la garde si nous nous séparions haha !Le staffie n'est pas un staff comme beaucoup le croient ! Ce sont deux races distinctes : Staffordshire Bull Terrier (staffy) contre American Staffordshire Terrier (staff).
Les staffies ne requièrent pas de stage, ni d'assurance ni de déclaration à la mairie. Ils ne doivent pas porter de muselière. Ils ne sont pas catégorisés.
Ils sont surnommés "Nanny Dog" et pour cause, ils sont doux et adorables avec les enfants ! Je pourrais laisser chacun de mes enfants en toute confiance avec eux, ici pas question de "c'est un chien tout de même attention". En comparaison, nous avons eu un staff, et là je ne tenais pas du tout le même discours... Par exemple, quand mes enfants jouent dehors Maman chien est toujours aux aguets, elle les surveille, prête à accourir au moindre problème...
Les staffies sont très têtus, joueurs, câlins (trop, ils sont légèrement pots de colle si vous voyez ce que je veux dire), ils sont très intelligents et obéissants. Ce sont des bien piètres gardiens de maison, ils font la fête à tous les inconnus, ils n'aboient pas (contrairement aux staffs d'ailleurs qui ont tendance à beaucoup aboyer). Ce sont des chiens qui ont beaucoup besoin de se dépenser, sinon ils dépriment.
Au départ, pour une raison superficielle : j'adore leur physique athlétique, parce que ce sont des molosses mais au cœur tendre, bon comme la plupart des chiens qui sont bien éduqués me direz-vous ! Mais c'est encore mieux quand c'est d'instinct, non ?
J'aime leur côté dingue de nous, je n'ai jamais vu une race de chien aussi fidèle... Si mon mari a cinq minutes de retard, Fiston chien s'inquiète, il tourne et vire en l'attendant à la porte, si, si je vous jure ! Belle-fille chien, elle, n'écoute que moi, c'est moi sa maîtresse et elle agit en conséquence.
Bon en fait, j'adore tous les chiens, eux si je les aime tant c'est parce qu'ils font partie intégrante de notre famille. Mais j'ai déjà eu des labradors, un caniche, un staff et un bouledogue américain, et
je les ai tous aimé de la même manière peu importe leur race (ou leur non race d'ailleurs).
Quand mes enfants auront pris leur envol et que mes chiens ne seront plus là (ce que j'espère le plus tard possible, pour les chiens hein, pour les enfants le plus tôt possible serait le mieux, mais non je rigole ! ), je prendrai un chien sans race en refuge (mais pas en SPA). Pour l'instant, je ne prends plus le risque d'un chien au comportement altéré par son malheureux passé tant que j'aurais les enfants à la maison.
Voilà, c'est tout pour cet article, qui j'espère vous aura plu ! Je vous retrouve prochainement pour vous parler d'une autre de mes passions : la voyance et/ou cartomancie.