Le lys noir

Par Marjogch

Sandrine DESSE

Laura, jeune femme de 25 ans, est enlevée en pleine rue dans le sud de la France. Pendant 3 ans, elle va être retenue et subir les pires choses. Un jour, elle est retrouvée par hasard mais ne se souvient de rien.

Commence alors la lente remontée de son esprit mais rien ne se passe jamais comment on le souhaite. Laura semble la proie de monstres qui ne souhaitent pas qu'elle retrouve la mémoire.

Que peut bien se cacher dans son esprit?

Second livre que je découvre de cet auteur et j'ai adoré. J'étais curieuse de le lire et je ne suis pas du tout déçue.

Le livre est très bien écrit, de la première page jusqu'au dénouement.

Le personnage principal de Laura est une femme combative, qui va tenter par tous les moyens de retrouver sa vie. Elle a subi des horreurs mais elle ne va pas baisser les bras.

Tout semble plutôt simple quand on débute l'histoire mais l'auteur a réussi à tisser une véritable toile de mensonges, faux semblants et mystère.

L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page et les personnages sont vraiment tordus.

La trame de l'histoire est très bien établie. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et les dialogues sont soutenus et bien organisés.

On ne peut que ressentir le drame vécu par cette jeune femme et vouloir l'épauler dans ce combat pour la vie.

Quand j'avais lu le premier roman de Sandrine Desse, j'avais trouvé comme défaut une fin un peu bâclée mais là, nous en sommes loin. J'ai trouvé que le travail d'écriture de ce roman était parfaitement maîtrisé, nous donnant la lecture d'une histoire équilibrée.

Le Lys Noir est un très bon thriller français avec des personnages bien pensés et décrits. L'histoire est complète et logique, le fil narratif se déroulant de façon très correcte tout au long de la lecture.

J'ai passé un très bon moment à lire ce roman, que je conseille aux fans de thriller.

Sandrine Desse mérite d'être connue.

Très bonne lecture à tous.