Sinners, Tome 01 – Rhys Ford


Sinners, Tome 01 – Rhys Ford
TOME 01 – SINNER'S GIN
Résumé : Il y a un homme mort dans la Pontiac GTO Vintage de Miki St John et ce dernier n’a aucune idée de la manière dont il a pu arriver là.
Après avoir survécu au tragique accident qui a tué son meilleur ami et les autres membres de leur groupe Sinner’s Gin, tout ce que Miki veut, c’est se cacher du monde dans l’entrepôt rénové qu’il a acheté avant leur dernière tournée. Mais quand l’homme qui l’a agressé sexuellement dans son enfance est tué, et que son corps est retrouvé dans sa voiture, il redoute que la mort n’en ait pas encore fini avec lui.
Kane Morgan, un inspecteur de la police départementale de San Francisco qui loue un atelier à la coopérative d’art à côté, suspecte tout d’abord Miki d’être impliqué dans l’assassinat, mais il se rend vite compte que ce dernier est autant une victime que l’homme écorché vif à l’intérieur de la GTO. Alors que le nombre de corps imputable à l’assassin augmente, l’attirance entre Miki et Kane s’enflamme. Aucun d’eux ne sait si une relation entre eux a la moindre chance de réussir, mais en dépit des traumatismes émotionnels de Miki, Kane est déterminé à lui apprendre à aimer et à être aimé… à condition, bien sûr, que Kane puisse attraper le tueur avant que Miki ne devienne sa prochaine victime.
Éditeur : Dreamspinner Press   –   Format : EbookSortie : 26 juillet 2016   –   Nombre de pages : 295 pages
❈ ❈ ❈ ❈ ❈
          Qu'est-ce que j'en pense ?          
Le genre de roman qui marque au fer rouge...
Kane Morgan, inspecteur de la police départementale de San Francisco découvre un cadavre dans la GTO de Miki. Suspecté, Kane comprend rapidement que Miki n'est pas responsable. Victime d'une enfance tragique, Miki tente d'accepter les drames jonchant sa vie. Aucun des deux ne sait où cette relation va les mener. Pourtant Kane compte bien montrer à Miki combien c'est bon d'aimer et être aimé. Cependant, il doit également faire en sorte que Miki ne soit pas la prochaine victime.
Après un tragique accident, Miki est le seul survivant du groupe Sinner's Gin. Meutris, le corps blessé et l'âme déchirée il mène une vie dès plus simple, aux côtés d'un chien qui semble l'avoir adopté. Miki est un homme brisé par son passé, errant ici et là. Au début, c'est de la peine quand on le voit. Lentement, on découvre un homme fragile, mais si fort pour faire face aux événements qui vont venir le hanter. Il est incroyable. J'admire le courage et la force de Miki. Kane quand à lui fait la rencontre de Miki sur son temps de repos avant tout. Le chien de Miki - ou du moins, le chien tout court pour l'instant - lui chaparde pas mal de choses et de fil en aiguille il se retrouve chez Miki, découvrant ce bel homme. Kane est un bon flic et lorsqu'il découvre ce cadavre dans la GTO de Miki. Kane se retrouve donc assigner à l'enquête et la protection de Miki se fait si naturellement, qu'elle est juste comme il le fallait. Il ne veut qu'une chose, le protéger. L'aider et le protéger de son passé qui revient sans cesse le hanter. C'est fluide et normal.
L'enquête est longue, semée d’embûches et d'une terreur effroyable. Nous découvrons des personnages ignobles et l'envie de tuer vous ronge parce que vous voulez rendre justice pour Miki et tous les autres. Tandis qu'une relation sans nom s'installe entre les deux hommes, l'enquête ne reste pas de côté, bien au contraire. Elle est toujours là, attendant le bon moment pour s'avancer dans la lumière. Ils vont essayer de construire quelque chose au milieu du chaos qu'est la vie de Miki. Kane va être doux et tendre, un peu ringard aussi, mais le côté mignon l'emporte haut la main sur la ringardise. C'est, je le redis, une relation qui s'installe presque naturellement avec les doutes et les appréhensions normales. Même si leur relation ne débute pas dans la normalité. Quand à la fin... Je tente vraiment de rester courtoise, parce que mince, j'ai envie de tout dire en balançant quelques noms d'oiseaux pour rendre tout ça plus violent. Violent, oui. Parce que la fin est violente. Une bonne claque, non un coup de poing même. J'espère que la sortie VF viendra rapidement. Elle laisse sur l'arrière train, la bouche grande ouverte, les larmes pas loin de couler parce que c'est un mélange de frustration, de colère, de soulagement, de doutes. Tout se mélange, pour le meilleur et pour le pire. Bon sang, j'espère que le tome deux viendra prochainement...
La plume de Rhys Ford est violente et forte. Elle est comme un violent impact qui marque au fer rouge. Fluide et captivante elle nous emporte dans les tourments de ce premier tome. En ajoutant de la douceur et de la tendresse dont nous avons désespéramment besoin pour continuer. J'ai lu Rhys Ford en VO et VF, les deux se valent. La traduction est parfaite et l'histoire quand à elle...
EN BREF – C'est le genre de roman poignant qui marque. Celui qui vous raconte une histoire sombre et terrible, mais qui amène également sa touche de douceur pour sauver les cœurs. Ce premier tome est une tuerie - littéralement. La plume de Rhys Ford est incroyable en tous points. L'enquête est brillante et bien menée, on plonge dedans et on en ressort avec quelque chose de changé. Saisissant !

5 / 5