Par May Lee dans Dystopie le
Endgame est une réalité.
Endgame a commencé.
Mon avis :J'avais beaucoup aimé le premier tome : l'appel et avant de me plonger dans ce deuxième volet j'avais eu envie de connaître un peu plus les joueurs à travers les préquelles : Missions volume 1 sur Marcus, Kala, Chiyoko et Alice, Missions volume 2 concernant Aisling, Shari et Maccabee et enfin Missions volume 3 avec Jago, An Liu, Hilal et Sarah (12 joueurs mais seulement 11 sur les HS...). Me permettant ainsi de comprendre leur vie avant le début du jeu mais également de rester dans l'univers riche de cette trilogie.
Je n'ai déjà qu'une hâte celle de connaître le fin mot de l'histoire en lisant le troisième et dernier tome qui est à priori prévu pour le 27 octobre 2016, vite vite vite !
Toujours aussi addictif, le rythme est soutenu, le jeu a pris de l'ampleur dans cette deuxième partie et certains sont encore plus prêts à tout ! Il y a de belles scènes entre les joueurs, plus violentes certes mais logiques quand on voit le niveau de chaque participant. En même temps je rappelle le principe, 12 joueurs au départ mais un seul gagnant, un seul permettra à sa lignée de survivre à la fin du monde. Ah oui ça motive quand on connaît l'enjeu.
Evidemment dans le premier tome il y a eu quelques pertes, ici aussi il ne faut pas se bercer d'illusions ; un conseil ne vous attachez pas trop aux personnages. Et pourtant c'est mon cas, on ne peut décemment pas résister à l'attrait des joueurs, certains sont détestés, d'autres adorés mais ils ont tous quelque chose d'intéressant. Les Missions sont d'ailleurs utiles afin de connaître leur passé et nos sentiments peuvent évoluer en fonction de ce que l'on apprend sur eux, les fameuses circonstances atténuantes...
Je vous donne rendez-vous dans 3 mois pour la fin du jeu ;)