Kidnappée par l'homme le plus sexy qui soit ??? Dans ses fantasmes, oui, Lexy aurait pu rêver d'une telle scène - enlevée par un mystérieux inconnu, beau comme un dieu, qui se serait juré de lui faire atteindre le septième ciel jour et nuit -, mais dans la vraie vie ? C'est pourtant bien ce que Charles Pendegraff vient de lui faire subir, du moins pour la partie " kidnapping " : celui qu'elle prenait pour un acheteur juste un tout petit peu plus arrogant que les autres n'est en fait qu'un cambrioleur de haut vol, qui, surpris la main dans le sac alors qu'il tentait de lui dérober une émeraude de grande valeur, vient de la forcer à le suivre dans un endroit totalement isolé du monde. Quant à la partie " septième ciel ", à en croire la manière dont elle sent tout son corps s'embraser dès qu'il approche un peu trop près d'elle, elle ne peut s'empêcher d'espérer qu'il mettra un point d'honneur à la lui faire subir également...
Je remercie Chloé et les éditions Harlequin pour leur confiance et ce service presse.
Gentleman Lover est une romance érotique qui mêle le suspens à la sensualité. J'ai trouvé néanmoins que l'aspect suspens a pris le dessus sur le côté romantique de l'histoire.
Lexy est une jeune créatrice de bijoux, elle possède sa propre boutique avec un atelier qui lui permet de créer à sa guise. Le jour où elle va croiser la route de Charles Pendegraff tout va basculer...Entre cambriolage, kidnapping et attirance physique ce roman nous plonge dans une double histoire.
D'un côté la partie avec Lexy et Charlie, et de l'autre celle avec son amie Amanda et Hailey, le garde du corps et employé de Charlie. On est pas focalisé sur notre couple central, ce qui ne m'a pas dérangé plus que cela, cela a juste un peu ralenti l'intérêt que j'ai eu pour l'histoire.
Le format assez court ne laisse pas tellement la place aux descriptions, ce qui fait que j'ai eu bien du mal à m'attacher à nos personnages. Si Lexy est une jeune femme passionnée par ce qu'elle fait et bien je ne sais finalement rien d'elle. Charles lui est un homme arrogant à souhait mais ça n'enlève rien à son charme.
Mon avis est mitigé sur ce roman pour plusieurs raisons. Dès le départ j'ai eu du mal à trouver les événements crédibles. Rien que le cambriolage et le kidnapping n'ont pour moi pas eu l'effet escompté. Lexy n'a pas du tout eu une réaction à laquelle je m'attendais...Cela se passe comme-ci de rien n'était, comme-ci c'était tout à fait normal de se retrouver prise dans une histoire assez folle...
En ce qui concerne les relations de nos personnages, là encore j'ai tiqué un peu. Alors Charles est un homme éduqué qui dégage un certain charme au-delà de son arrogance, mais il se trouve être celui qui l'a enlevée, j'ai trouvé cela un peu facile qu'elle succombe à son charme sans vraiment lutter. J'ai à côté de ça préféré l'idylle d'Amanda et Hailey que j'ai trouvé plus naturelle finalement et plus plaisante à suivre.
L'intrigue est bien trouvée mais sans aucune surprise. J'ai été déçue que cela se résolve si facilement. Quant à la rapidité de la relation de Lexy et Charles j'ai trouvé que tout allait trop vite. Tout s'enchaîne à une vitesse incroyable et c'est dommage parce que ce rythme a rendu le récit sans saveur.
Ce roman aurait pu être très agréable si les choses avaient été approfondies. Si j'avais eu le temps de me faire une véritable idée sur nos personnages. En ce qui concerne le suspens et bien je n'ai pas ressentie ce que j'aime lorsque je lis un roman où il doit y avoir des rebondissements, là encore ça manquait de logique et l'ambiance n'était pas vraiment en adéquation avec ce qu'il se passait.
La trame de l'histoire est assez sympa mais à mes yeux pas exploitée convenablement. C'est par contre un roman qui se lit très vite, la plume de l'auteure est simple et se démarque plutôt bien dans le genre mais il m'a manqué quelque chose pour être comblée avec cette lecture. J'aurais voulu une intrigue plus intense et complexe, des personnages plus travaillés et cohérents avec leur environnement. Ça aura été pour moi une lecture sans prise de tête mais qui ne restera hélas pas très longtemps dans ma mémoire.