Phobos, Tome 2 – Victor Dixen

Capture d’écran 2016-07-31 à 12.08.00.jpgRésumé

Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 secondes…

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant,
pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.
Extrait

On est en danger depuis le premier jour de notre vie, depuis notre premier souffle, notre premier cri. Tu sais pourquoi j’aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu’elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l’as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n’ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu’elle est dangereuse à en crever.

Mon avis

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Une fois de plus Victor Dixen a su m’emporter vers Mars pour un aller simple sans retour, mais comportant de nombreuses tempêtes d’émotions.

La révélation fulgurante de Leonor aux 11 prétendants et prétendantes révélant qu’ils sont destinés à une mort horrible sur Mars m’avait laissé sous le choc et je n’avais qu’une envie : me jeter sur ce second tome et être transportée dans le Cupido.

L’histoire évolue vitesse grand V, car on va suivre les décisions et actions de nos héros. C’est aussi un tome primordial, car les 12 prétendants et prétendantes vont atterrir sur Mars et devoir trouver une solution pour survivre coûte que coûte. Je n’en dirai pas plus sur l’histoire, car on peut vite en révéler l’intrigue. Néanmoins sachez que j’ai à nouveau eu un gros coup de cœur pour ce tome qui selon moi est encore meilleur que le premier (même si j’ai eu un coup de cœur pour le premier). Victor Dixen excelle dans la maîtrise des retournements de situations et du stress que peut subir le lecteur. J’ai adoré découvrir en profondeur les personnages et je me suis beaucoup attaché à Leonor, Kris et surtout à Marcus. On va de révélations en révélations au point d’avoir le souffle coupé.

Encore une fois, c’est quoi cette fin ?! Vivement la sortie du troisième tome, même si je peux me consoler avec le hors-série : Origines. Si vous émettez encore des doutes sur la science-fiction ? Foncez, L’auteur va vous faire aimer ce genre littéraire au point d’en devenir accro.

Ma note5.5


avis partenairesFifty-shades-darker , Les chroniques de la fraise

8760376