A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.
En conclusion, même si j’ai apprécié le final, il me manque un vrai final. Je suis un peu déçue par le fait qu’il a fallu quatre tomes pour en arriver là. Le méchant de l’histoire ne l’est pas tellement, puis tout est tellement simple que c’est dommage. Mais après, j’ai adoré les personnages, on s’attache facilement à eux et à l’univers de l’auteur. La série dans son ensemble est assez prenante et entraînante. Malgré des longueurs dans chaque tome, nous sommes souvent en action et en mouvement. L’auteur sait parfaitement vous faire vivre plusieurs émotions. C’est dommage de quitter un tel univers sans vraiment de final