Le « moi » de ... #35

Par Bib Hlm @bibHLM
LE « MOI » DE JUILLET
Rubrique cette fois-ci librement inspirée du blog mode de Tokyobanhbao.En chaque fin de mois, un petit recap' en facette de mes lectures ! Avec en quelques lignes mes impressions sur la "meilleure" et la "moins bonne"  lecture du mois.

J'adooore le mois de juillet : c'est le mois du soleil, des copains et des sorties nocturnes. J'adore encore plus travailler au mois de juillet.. le rythme est ralentit, l'ambiance est plus détendue, les gens sont sereins. J'aime cette nonchalance. Il faut dire que c'est le mois avant la tempête, alors je le savoure langoureusement.Cette année le mois de juillet a été entaché par l'horreur. Alors, je me suis lancée dans une sorte de marathon de lecture, salvateur selon Charles de Montesquieu : Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dispersé.Niveau lecture, j'ai eu le droit à des histoires truculentes, intéressantes, captivantes, exaspérantes, intenses, douces, sympathiques, surprenantes et tristes ! J'ai rencontré des copines, des copains.. Et des gens à éviter. J'ai deviné le dénouement de certaines intrigues dès les premières pages eeet je me suis fait complètement balader.Face à cette torpeur, le mois d'août s'annonce violent.

J - 10 avant notre départ en vacances

J - X avant mon anniversaire
J - 18 avant l'anniversaire du blog

Haut les coeurs !

TOP

  • Meilleures lectures du mois : 
1. La Zone d'intérêt de Martin Amis : Un roman difficile à lire, vraiment intéressant, mais difficile à lire. La seconde guerre mondiale vue sous un angle différent, celui des bourreaux.
2. Il était une lettre de Kathryn Hughes : Des coïncidences malheureuses, des situations odieuses, des comportements détestables.. une spirale de tristesse et des personnages qui veulent s'en sortir. J'ai retenu mon souffle jusqu'à la dernière page. Quel roman, quelle force ! 
3. Bob et Sally sont des copains de Matthias Aregui : C'est une BD tour à tour drôle, charmante, joyeuse, triste et profonde. Et surtout, intelligente ! Une BD délicate, d'une grande sensibilité. Une grande lecture sur les petites choses de la vie. Une lecture qui fait du bien. Oui, une lecture rafraîchissante. Mais, mais, mais, je ne voulais pas de cette fin. Elle m'a fait chavirer le cœur.
Au plaisir.