Hors de portée

Par Eléonore

Auteur : Georgia Caldera

Editeur : J’ai lu

Genre : Romance contemporaine

Parution : 2014

Pages : 478

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

C’est avec plaisir que je retrouve l’écriture de Georgia Caldera avec la seule saga que je n’avais pas encore lu d’elle. Cette fois-ci on quitte les vampires, les magiciens et les nécromanciens pour  se retrouver avec une romance contemporaine, contrastant beaucoup avec le style de ses deux autres sagas. Georgia Caldera est une auteure qui fait partie de mes préférées et qui m’avait totalement conquise avec la superbe trilogie des larmes rouges.

Dans Hors de portée, on retrouve une histoire d’amour entre deux opposés : Scarlett, un petit bout de femme énergique et très coquette, et Aidan, PDG d’une boite informatique très froid mais néanmoins séduisant. Si l’histoire en elle-même est assez ordinaire (on devine assez aisément comment elle va se terminer), l’auteure arrive à nous captiver avec une écriture fluide et surtout très addictive. Il fut difficile de lâcher le roman, en parti dû aux chapitres courts qui font que l’histoire avance très vite.

On s’attache beaucoup aux personnages qui ont chacun leurs défauts et leurs qualités, et même si des fois on a envie de les secouer, c’est avec plaisir que l’on suit leurs (més)aventures. Comme pour chaque roman de Georgia Caldera, j’ai énormément aimé le personnage masculin. L’auteure sait exactement ce qui plait aux lectrices et joue avec ça ! Torturé, attendrissant mais aussi complètement psychopathe par moment, j’avoue avoir craqué pour le fameux Aiden et moi aussi, comme l’héroïne, j’aurais bien voulu lui ébouriffer les cheveux (ahem bref)! Scarlett est une héroïne vraiment très sympathique même si par moment j’avais envie de la secouer en partie à cause de son comportement un peu immature par moment et cette manie à vouloir toujours tout fuir !

Avec Hors de portée, l’auteure nous livre une romance contemporaine vraiment plaisante et divertissante avec des personnages hauts en couleur qu’on n’a pas envie de quitter une fois le roman terminé. C’est avec hâte que je lirais le tome suivant Hors de question (axé sur un personnage rencontré dans Hors de portée) !

8/10