Destinée, tome 9 de la maison de la nuit de P.C et Kristin Cast

Par Thelovebook @TheLoveBookBlog

Par May Lee dans Bit Lit le

Destinés, nous étions tous les deux destinés...

Mon avis :

Quelle bonne idée d'avoir lu le hors-série " La Promesse de Dragon" juste avant de continuer la saga parce qu'il y a de nombreuses références dans ce tome et cela nous permet de mieux les comprendre. Depuis quelques tomes (les deux précédents me semble-t'il) nous avons une alternance de points de vue des personnages, de tous les personnages ou presque et cela permet de ne pas suivre seulement Zoey qui avec ses nombreuses amourettes devenait un peu agaçante.

Je trouve également que les rappels sont plus précis, concernent essentiellement le précédent et non pas tous les tomes et sont plus concis. Cette saga s'améliore au niveau de la structure et de l'écriture, on sent la maturité et surtout que les auteurs se sentent bien plus à l'aise et maîtrisent leur monde.

Les personnages évoluent mieux, on apprécie que chacun ait son importance. On aime également la venue de deux nouveaux qui promettent des scènes à venir fort intéressantes. Neferet est au coeur de l'Obscurité et j'ai vraiment hâte d'arriver à son hors-série pour connaître son passé et comprendre pourquoi elle est devenue comme ça.

Une lecture commune avec mes cop's Virginie et Mina depuis le début de la série et Laetitia depuis quelques tomes, Anne-Laure se joindra à nous pour la suite... ah comme dans l'histoire notre cercle se renforce et cela confère un plaisir supplémentaire.