Vous aimer > Caroline Bongrand

Par Alouqua @AlouquaLecture
Caroline Bongrand" title="Vous aimer > Caroline Bongrand" /> Caroline Bongrand" title="Vous aimer > Caroline Bongrand" />

Un homme et une femme se rencontrent lors d'un déjeuner professionnel. Objet des critiques continuelles d'un mari insatisfait, la femme se voit belle dans les yeux de cet homme subjugué par elle et qu'elle adore déjà.
Pour préserver, croient-ils, leurs familles respectives, ils établissent un pacte : ils ne feront jamais, jamais l'amour. Seulement, la retenue a l'effet inverse de celui escompté.

Caroline Bongrand" title="Vous aimer > Caroline Bongrand" />

Bien que j'ai passé un bon moment à le lire, je n'ai pas accroché comme je pensais que cela serait le cas au départ.

A l'image des moeurs d'aujourd'hui, dans cette histoire il y a beaucoup de contacts entre nos deux personnages, principalement par SMS. Si dans une autre de mes lectures, ce concept était également fort présent, eh bien je le savais dès le départ, avant même d'ouvrir le livre. Alors qu'ici, rien ne laisse le présager, c'est certainement ce point qui fait que je n'ai pas réellement accroché.

L'auteure nous conte l'histoire d'une femme qui ne trouve plus vraiment sa place au sein de son couple, elle va faire la rencontre d'un homme et cela va changer pas mal de choses.

Bien que l'histoire soit bien écrite et pour les tendance fleur bleu comme moi, il m'a manqué ce petit truc qui m'aurait totalement accroché. Le simple fait de signaler ce détail des SMS dans le résumé aurait changé pas mal de choses sur ma manière de découvrir ce livre.

Néanmoins, j'admets que l'auteure a une jolie plume qui est faite pour nous faire rêver, nous faire passer un bon moment de détente et d'évasion.

Le fait que moi je n'ai pas été totalement convaincue, ne veut certainement pas dire que vous ne le serez pas, alors faites-vous votre propre idée de cette histoire moderne et dans l'air du temps sans vous arrêtez sur le fait que l'étincelle ne c'est pas faite avec moi.

Merci aux éditions Robert Laffont pour ce service presse.