Meurtrière: Maud MayerasVictime: L'enfant perduTaille de l'arme: format pocheType d'arme: pocketNombre de pages que contient le rapport d'enquête: 474Prix de la caution versée: 7 euros 80
Contacter la meurtrière: Son facebookDossier ouvert le: 25 juillet 2016 -
fermé le: 1 aout 2016
Informations relatives à l'enquête:Je lis ce roman dans le cas du rendez-vous littéraire "A vous de choisir". Le but est de vous laisser choisir ma lecture du mois. Chaque fois je piocherais 5 livres dans mes livres en attente d'être lus, et une blogueuse aura donc le choix entre ces 5 livres. Elle devra en choisir un seul que je devrais lire dans le mois.
Ce mois-ci c'est Marion qui a choisi ce roman.Résumé de l'enquête: Photographe de l'identité judiciaire, Iris Baudry est discrète, obsessionnelle, déterminée. Disponible nuit et jour, elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant.
Mais une nouvelle affaire va la ramener au cœur de son cauchemar: dans la ville maudite où son enfant a disparu, un tueur en série s'est mis à sévir. Et sa façon d'écorcher les victimes en rappelle une autre...
La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu'Iris croyait éteint va s'enflammer à nouveau dans l'objectif de son reflex.
Quelques lignes de rapport d'enquête:
Mes conclusions sur le meurtre:
J’ai presque eu un coup de cœur pour ce roman.
C’est une histoire prenante et qui peut malheureusement arriver à n’importe qui… En effet les protagonistes peuvent faire partie de vos voisins, de vos amis ou pire… de votre famille.
On ne peut vraiment pas ressortir indemne de cette lecture.
Dans ce roman Maud Mayeras nous fait partager le quotidien parfois touchant, parfois malsain de ses personnages.
J’ai beaucoup apprécié l’alternance passé/ présent. Au début on ne comprend pas tout puis petit à petit les pièces s’imbriquent et les choses deviennent plus claires.
Les points de vue s’alternent mais seulement deux sont vraiment exploités ce qui est dommage… J’aurais souhaité avoir d’autres visions de l’histoire pour comprendre certaines choses.
Les parties de l’enquête et des inspecteurs sont par contre mises de côté. J’aurais peut-être voulu avoir des points de vue concernant les recherches faites lors des disparitions ou de la découverte des corps des enfants.
Les descriptions sont bien écrites. Je suis arrivée assez facilement à m’imaginer ce que pouvait ressentir les personnages. J’aurais par contre voulu un peu plus de détails concernant les lieux et le physique des protagonistes. Je ne suis pas vraiment arrivée à m’imaginer l’ensemble.
La fin est surprenante. Je ne m’attendais pas à ce genre de révélations.
C’est par contre une conclusion comme je les aime, digne d’un vrai polar et thriller.
En résumé, un bon roman qui après l’avoir terminé ne vous laissera pas de marbre.
Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Avez-vous déjà lu ce roman ou un autre de cette auteure ?
Est-ce que vous pensez tout savoir de vos voisins et amis ?
Comment réagiriez-vous si vous appreniez qu’une personne que vous pensiez connaître vous cachait un terrible secret ?
Si vous avez lu ce roman vous a-t-il plu ? Avez-vous découvert le coupable ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !