Comme tous les mois, je vous retrouve pour faire le bilan de mes lectures ainsi que l'avancement dans mes challenges. Ce mois-ci, je n'ai pas beaucoup lu et pour cause, j'ai déménagé et du coup j'ai un tout petit peu manqué de temps. Mais je compte bien me rattraper surtout que ma PAL risque de beaucoup grossir avec mon anniversaire qui arrive.
Comme je disais, j'ai seulement lu trois livres ce mois-ci dont un qui est déjà chroniquer. Niveau challenge, je n'ai pas du tout avancé.
L'éducation des enfants au 22ième siècle est devenue si problématique que, fruits de la procréation artificielle, ils sont élevés dans des instituts, tandis que les adultes élèvent un chien.
Alex Trouille, mal adapté au canimonde, s'éloigne inexorablement de la norme. Il est rejeté par la femme qu'il aime, Marion, animatrice de la chaîne de télé Canifil. Cameraman,il capte de mystérieuses images qui lui font découvrir la civilisation ancienne. Marion, enlevée alors qu'elle effectuait son service ovarien, ignore qu'elle porte un embryon de chien génétiquement modifié. Alex rejoint les antichiens pour retrouver Marion, séquestrée dans un de leurs villages. La chimère qu'elle mettra au monde, vecteur d'un virus mortel pour les enfants causera la perte de la civilisation canintelligente.
Par un soir gris, un orage brutal et féroce s'abat sur le bosquet. La foudre tombe sur Réal.
Le voici nu comme au temps des grands froids, une lézarde énorme au milieu de tronc...
Note et avis à venir
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l'unir de force à Roscoe Weston un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, Taryn refuse de se soumettre. C'est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s'unir temporairement - à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle.