Note : 5/5
Résumé : Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…
Avis :
Encore un new adult de chez Hugo Roman qui a fait chavirer mon petit cœur. Ce n’est sans surprise étant donné que c’est du Colleen Hoover. Il suffit de lire quelques chapitres pour savoir sans l’once d’un doute que ce sera un coup de cœur. La plume de Colleen Hoover est unique et ses romans se démarquent des autres. Plus je lis ses œuvres et plus je suis sous le charme.
Après Maybe Someday, Hopeless et Ugly Love, Confess ne déroge pas à la règle. On y retrouve tous les ingrédients d’un bon Colleen Hoover à savoir une romance intrigante, des personnages auxquels on ne peut que s’attacher et des rebondissements tout le long du livre.
Je ne souhaite pas trop rentrer dans les détails car je ne veux rien spoiler. Dès les premières pages on nous révèle des choses qui ne sont pas dans la quatrième de couverture. C’est ce que j’aime avec les romans de Colleen Hoover. On est surpris du début à la fin avec des différences de degrés.
Auburn et Owen sont les deux protagonistes. Ils sont attachants et poignants. La narration est alternée et donne encore plus de puissance à ce roman. Ils ont subis nombre de difficultés dans leur vie et on a juste envie de les aider et de les encourager dans leur quête du bonheur.
Vous verrez aussi rapidement que le roman porte vraiment bien son titre. Confess révélera des confessions à la fois de nos protagonistes mais aussi d’autres personnes. Les illustrations et œuvres d’art représentées dans le livre sont magnifiques et on s’imprègne encore plus de l’histoire. Ça m’a fait penser aux musiques qu’on retrouvait dans Maybe Someday. Colleen Hoover nous offre vraiment des livres objets.
Pour ceux qui aiment la romance, Colleen Hoover est une auteure incontournable dont les romans ne sont à manquer sous aucun prétexte !