Viveca Sten
Sur la petite île de Sandhamn, la mort a encore frappé. Secondé par l'avocate Nora Linde, l'inspecteur Thomas Andreasson se trouve plongé dans une enquête aussi complexe que délicate. Infidélités, corruption et scandales sont au cœur du deuxième roman à suspense de Viveca Sten, la nouvelle n°1 du polar suédois.
Après avoir dévoré Les Nuits de la Saint Jean sur les conseils de ma fille, j'ai entamé avec plaisir la lecture de ce roman. Bon, je ne suis pas trop dans l'ordre mais, au final, je n'ai pas trop nagé à contre sens.
Oscar Juliander, avocat spécialiste dans l'administration des faillites est tué au départ d'une régate " Le Tour de Gotland " alors qu'il est à la barre de son superbe bateau, un Swan 601.
Ce meurtre commis pendant l'un des principaux évènements sportifs de la station balnéaire de l'île de Sandhamn, devant des centaines de spectateurs et participants, est le point de départ de l'histoire.
On est tout de suite entraîné dans l'enquête et on voit se reformer avec plaisir le duo Thomas Andreasson et Nora Linde. On retrouve aussi toute l'équipe de police. Thomas va devoir composer avec un milieu prêt à tout pour sauver les apparences, sous des sourires de façade.
Une bonne société pas du tout décidée à jouer le jeu.
Dans cette enquête délicate, la liste des suspects s'allonge. Nora comme d'habitude, participe activement à l'enquête, tout en menant une guerre contre Henrik son mari, à propos de la villa Brand, dont elle a héritée, et qu'il veut absolument lui faire vendre.
Au fur et à mesure des avancées de l'enquête, l'équipe s'aperçoit que la personnalité de l'avocat est plus complexe que prévu, et que ses activités les amènent dans des directions multiples. Ils avancent de surprises en découvertes.
Après les investigations et, les aveux du meurtrier, c'est la fin qui étonne, je ne m'attendais pas à cela, je vous laisse la découvrir.......
Après cette lecture plus que passionnante, je confirme véritablement que Viveca Sten mérite le surnom de "nouvelle Camilla Läckberg". Les fans du genre ne peuvent qu'être ravis à la lecture de ce roman.
Bonne lecture à tous.