Une folle passion

Une folle passion

Angela Huth

Harry Antler est un metteur en scène dont la célébrité favorise les conquêtes féminines faciles et éphémères. Alors qu'il auditionne à New York pour sa nouvelle pièce, il tombe fou amoureux d'une jeune anglaise, Viola Windrush. Dès le premier soir, il lui fait livrer une centaine de roses rouges, convaincu qu'aucune femme ne saurait résister à une telle extravagance. Sa passion devient obsessionnelle. Viola, n'en prend pas conscience. Elle éconduit légèrement l'amoureux et rentre à Londres. Elle n'imagine pas alors que cette histoire va tourner au cauchemar en entraînant les deux protagonistes dans un labyrinthe de sentiments d'une violence inouïe.

Nous partons en Angleterre, entre une vieille maison dans le Norfolk, ambiance cosy, des promenades au bord de la mer, les cérémonies du thé et jardins anglais. Nous suivons Viola Windrush aux prises avec Harry Antler qui, éperdument amoureux d'elle, la poursuit de son amour violent et encombrant.

On suit les mécanismes du harcèlement moral. Harry obsédé par Viola, effrayant dans son obstination. Harry est un personnage franchement désagréable. Par contre, nous sommes attendris avec Alfred Baxter, veuf qui vit très mal sa solitude et devient le gardien de la maison de famille du Norfolk.

Il y a aussi Gidéon, le frère de Viola, qui partage sa vie avec Hannah, qui joue un jeu plus que trouble avec Harry. Dans cette histoire, chacun vit avec le poids du passé et des traditions familiales, mais

il y a de l'humour très britannique. Ce livre est à découvrir absolument.

Angela Huth raconte toujours de belles histoires, de telle façon que nous les vivons à chaque lecture.