Principe : Remplir le livre de sa vie. Encyclopédie de soi-même de A à Z.
Par exemple à la lettreA , vous trouvez le mot adolescence, il faudra donc en parler. A la lettre P, le mot Pardonner, vous parlerez de ce qui vous vient en tête à ce sujet etc..
J'ai pensé que ça serait sympa de faire ça ensemble, moi ici sur un article et vous en commentaire, si ça vous dit bien sûr !
De temps en temps, je prendrai une page du livre au hasard, et nous en parlerons donc ensemble.
Aujourd'hui, nous sommes à nouveau tombés sur la lettre, à laquelle il est écrit : "Objectif".
A nous de jouer et de remplir cette page à 20 puces !
Je ne vais en faire que dix car ce sont les seuls vrais objectifs que j'ai. Le reste étant plus léger.
- n°1: écrire un roman et le publier
Mon rêve depuis que je suis enfant, j'en ai écrit des histoires ! J'ai encore un tas d'idées mais je n'arrive pas à aller au bout, j'abandonne toujours à un moment ou un autre. Je trouve toujours mon idée nulle à un moment donné, plate et sans rebondissement, bref tout ce que je n'aime pas lire en somme. J'aimerais vraiment écrire le roman que je voudrais lire.
- n°2 : passer et obtenir le permis
Il n'est plus indispensable où je vis mais j'aimerais l'avoir, question d'indépendance.
- n°3 : être bénévole en refuge animalier (mais pas la SPA)
J'adore les animaux, j'aimerai apporter un peu de bonheur aux animaux en refuge (en évitant de les ramener chez moi si possible !).
- n°4 : être bénévole en maison de retraite ou hôpital pour personnes âgées
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu un bon feeling avec les personnes âgées, j'adore leur compagnie, j'ai envie de prendre soin d'eux, de leur accorder de l'attention quand beaucoup les évite...
- n°5 : travailler de chez-moi à mon compte
Un grand rêve, une douce utopie.
- n°6 : trouver un sport qui me plait
Ce n'est pas gagné, je dois être la personne la moins sportive qui existe sur cette terre. Pour vous donner une idée, j'ai des escaliers dans ma maison, mais je rentabilise mes montées d'escaliers pour en faire le moins possible, par exemple en posant la panière à linge devant, et la monter que si je dois absolument aller à l'étage ^^
Avec ce que je viens de vous dire plus haut, c'est pas gagné hein ?! Mais j'ai réussi à perdre 7 kg depuis février, donc j'ai bon espoir. Mine de rien, c'est surtout l'alimentation qui joue. Plus que le sport en fait.
- n°8 : me décider définitivement : petit dernier ou non.
Alala, mon rêve. Celui de mon mari aussi (et surtout devrais-je dire). Mais est-ce raisonnable ? Je me pose dix milliards de questions car on pourrait, mais je sais que ça ne serait pas bien pris dans la famille. Nous ne sommes pas aisés honnêtement, mais on pourrait bien s'en sortir. Actuellement, nous ne manquons de rien et encore moins les enfants, à part de vacances mais si on le voulait vraiment on pourrait partir. Bref, petit dernier ou non ? Deux ans qu'on se pose la question mais le temps file.
Ma plus grosse phobie, j'en connais plus ou moins les origines mais impossible de passer au-dessus même avec mon mari et mon frère en qui j'ai une confiance aveugle. Mais un jour, j'y arriverai.
- n°10 : apprendre à gérer mon stress et mes angoisses
Là-aussi, très difficile, je tiens ça de mon père, j'angoisse de la plus insignifiante des choses à la plus grave qui ne quitte pas mon esprit, par exemple, je peux stresser des jours à l'avance si je dois recevoir un coup de téléphone, je peux me rendre malade à l'idée d'aller à un simple rendez-vous médical sans importance. Toute ma vie est une épreuve. Je le vis bien en fait, j'ai appris à faire avec. Mais j'aimerais ne plus ressentir ce mal-être tous les jours. On s'y habitue mais ce n'est pas pour autant que c'est agréable.
Et, vous alors ? Quels sont vos objectifs dans la vie ?