Vive les vacances !

Par Isa S.

Pas de chronique livres aujourd'hui, car je suis en mode vacances, et que lorsqu'on est en vacances, il semble difficile de ne pas crier son bonheur à la face du monde : "JE SUIS EN VACANCES" !!! Vous savez forcément ce que c'est, cette euphorie, cette plénitude qui vous submerge quand arrive le moment tant attendu ! 
Mais pourquoi on les aime autant nos vacances ?

- 1 : Parce que c'est l'été, et que l'été rime avec soleil, détente et farniente. Tout comme le chat, l'être humain est en quête de son bien-être. Alors il puise avec gourmandise dans toutes les activités que les beaux jours lui permettent de réaliser... et voilà son côté félin qui ressort !
- 2 : Parce que l'été, on craint moins le ridicule, on se dit que tout est permis. Alors on force l'accent sur tout, et on aime ça : couleurs flashy, gambettes à l'air, jupettes et combishorts. Ben quoi c'est l'été, alors tu me lâches avec tes sermons de béni-oui-oui...
- 3 : Parce que l'été, c'est le temps du rattrapage : un livre que tu n'as pas lu ? un film que tu n'as pas vu ? un album que tu n'as pas eu le temps d'écouter ? un resto que tu ne connais pas ? A l'abordage moussaillon !
- 4 : Parce que l'été, tu en profites pour manger des fruits , c'est la saison et ça te profite. Brugnons, melons et figues fraîches à volonté, à toi le teint de pêche !
- 5 : Parce que l'été, tu ne ressembles plus à un navet, tu prends des couleurs et ça te va bien !
- 6 : Parce que l'été, tu peux te baigner sans craindre de chopper une bronchite !
- 7 : Parce que l'été tu te sens plus fort, plus musclé... au top de ta forme : c'est pas toi qui vient de faire rendre son dernier souffle à ce moustique qui te sifflait dans les oreilles ?
- 8 : Parce que l'été, même si tes cheveux ressemblent à de la paille, tu peux mettre en avant ce petit effet wavy qui te sied à ravir !
- 9 : Parce que l'été, tu peux chanter à tue-tête au karaoké du camping "Le beau rivage", sans avoir à craindre du ridicule !
- 10 : Parce que l'été, c'est le temps du badinage, tu te fous de tout, n'ayant pas peur d'assumer ton côté foldingot (tu auras bien le temps de retrouver tes esprits à la rentrée) ! 

  
Bonnes vacances !