Off-Campus, Saison 1: The Deal – Elle Kennedy

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

– Par curiosité, quand tu te réveilles le matin, est-ce que tu t’admires dans le miroir pendant une heure, ou deux ?
– Deux, je réponds sur un ton joyeux.
– Est-ce que tu te tapes dans la main ?
– Bien sûr que non. J’embrasse mes biceps puis je pointe le doigt vers le plafond et je remercie Dieu de m’avoir créé aussi parfait.
– Très bien, je vois. Eh ben, je suis désolée de te décevoir, Monsieur Parfait, mais je n’ai aucune envie de sortir avec toi.

Je tiens à remercier Mélusine ainsi que les éditions Hugo Roman pour m’avoir envoyé ce magnifique roman qui m’a fait espérer, rire et surtout tomber amoureuse de ses personnages aux tempéraments explosifs.

Hannah est une jeune fille forte, intelligente et déterminée, mais qui cache une fragilité. En effet, elle refoule un passé qu’elle tente d’effacer pour se reconstruire et ainsi avancer. Elle ne fait pas confiance facilement aux hommes et elle est secrètement attirée par Justin, la star du football du lycée. À l’opposé, on découvre Garrett, jeune homme à la corpulence impressionnante et qui cache derrière ses muscles des faiblesses, mais également un grand coeur. Garrett enchaîne les coups d’un soir et sa popularité ne fait qu’accroitre sa notoriété. Il est capitaine de son équipe de Hockey et son père est un ancien champion, forcément tout le monde le connait et il arrive facilement à ses fins. Il n’y a qu’un professeur qui va barrer sa route, car celui-ci a échoué en philosophie. C’est alors qu’il va demander l’aide d’Hannah qui a obtenu un A. Il souhaite qu’elle lui donne des cours afin de l’aider à augmenter sa moyenne en échange de lui donner des conseils pour séduire Justin. Un Deal qui est loin d’être de tout repos, surtout quand tous les opposes !

J’ai été séduite par la plume de l’auteur qui nous entraîne dès les premières pages dans l’histoire. La description des personnages est imagée et je suis très heureuse de découvrir des personnalités hautes en couleurs et réalistes. Hannah a certes un passé douloureux, mais elle ne se laisse à aucun moment marcher sur les pieds, c’est une battante. A l’opposé derrière ses gros muscles, Garrett est attentionné, doux et attachant. Pour une fois, on casse le cycle répétitif d’une héroïne fragile et naïve et d’un homme macho et beau goss. Nos deux héros sont beaux autant à l’extérieur qu’à l’intérieur et leurs discussions sont similaires à celles que l’on entend chaque jour.

J’ai passé un agréable moment de lecture et j’ai souvent souri face aux répliques cinglantes de nos deux personnages. Je me suis attachée à eux et j’ai adoré découvrir leur progression au fil des pages. J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga qui va nous présenter pour chacun des tomes, un couple différent. Garrett et Hannah vont me manquer.


Fifty-shades-darker