Etant une grande fan de Harry Potter, j'ai de suite sauté sur ce livre. Malheureusement, je ressors mitigée de cette lecture.
Avant de lire cette pièce, il faut déjà savoir que ce n'est PAS le huitième tome de Harry Potter. J.K Rowling n'a pas pris part à l'écriture de ce livre qui est en fait le script de la pièce. C'est assez confus d'avoir trois noms différents sur la couverture, mais il est écrit que la pièce est écrite par Jack Thorne et que l'histoire est issue de la collaboration entre J.K Rowling, Jack Thorne et John Tiffany. Et je n'ai vraiment prêté attention à ce détail qu'à la fin de ma lecture... Tout d'abord, le format pièce de théâtre peut être difficile à assimiler au tout début, il n'y a pas de description de personnages et très honnêtement, dans ma tête, je me suis plus imaginée les acteurs originaux que les acteurs de la pièce de théâtre. C'est sûrement l'une des raisons pour laquelle j'ai trouvé que certains personnages n'avaient pas la même personnalité. Je veux bien qu'en grandissant on change, mais à ce point c'est de la double personnalité...
J'ai également trouvé que l'histoire manquait d'originalité, c'est du vu et du revu, si vous avez déjà vu l'Effet Papillon, vous comprendrez pourquoi. Et la grande révélation du livre m'a fait l'effet d'une douche froide... C'est dommage, je pense qu'ils ont beaucoup misé sur la mise en scène et non sur le scénario qui reste un peu léger.
Cependant, j'ai beaucoup aimé les jeunes personnages dans cette pièce, tel que Scorpius, il faut avouer qu'il est vraiment très différent de son père et beaucoup plus sympa avec Albus, le Lunatique. La pièce doit également être géniale à voir au vu des petites descriptions au début de chaque scène. J'aurais vraiment aimé pouvoir assister à la pièce, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie !
Enfin, si vous ne pouvez pas attendre la version française en Octobre, vous pouvez toujours le lire en V.O, l'anglais reste compréhensible et abordable puisqu'il n'y a que les dialogues des personnages et quelques descriptions de scènes.
En conclusion, j'ai été déçue par le scénario mais agréablement surprise par les enfants de notre trio adoré. Pour les fans, ça reste sympathique à lire mais il ne faut pas vous attendre à ce que vous avez déjà lu dans l'univers d'Harry Potter puisqu'il nous manque la plume de J.K Rowling.