Griffin Hancock est le bassiste un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment.
Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l'ego surdimensionné en a assez d'être dans l'ombre de Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir.
C'est pourquoi lorsqu'une opportunité se présentera, Griffin n'hésitera pas à la saisir. Le groupe n'est pas d'accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. pour y faire carrière seul.
Mais le succès n'est pas aussi facile qu'il l'aurait pensé, et qu'il pourrait avoir mis son couple en danger. Griffin expérimentera alors l'adage : "On ne connait pas la valeur de ce que l'on possède avant de tout perdre ".
Je remercie Mélusine et Marie des éditions Hugo & Cie pour leur confiance et ce service presse.
Bon, par où commencer ?
Si vous me suivez vous savez que j'ai un très bon rythme de lecture, et il m'a fallu un peu plus de deux jours pour terminer ce roman tellement j'ai ramé au tout début.
Mon avis est assez mitigé sur ce dernier tome et ce n'est pas dû à la plume de l'auteure que j'ai retrouvé avec plaisir. Non c'est bien de la faute à ce cher Griffin. Je n'avais pas spécialement d'avis sur lui jusqu'à présent parce que je le trouvais plutôt intéressant comme personnage. Ce que j'avais aperçu de lui ne m'avait pas énervée ni rebuté, je le trouvais à part et plutôt drôle malgré son côté un peu lourd.
Ici, l'auteure nous dévoile toute la personnalité de son bassiste préféré et je vous avoue que j'ai eu énormément de mal avec ce personnage qui se trouve être très égoïste, convaincu de son talent, de son "génie"... Griffin vit dans un autre monde, le Griffin's Land... Il se croit supérieur à tout le monde, revendique son génie à tout bout de champ, méprisant grossièrement les autres membres des D-Bags mais aussi mettant à mal son mariage avec Anna... Que je félicite soit dit en passant de supporter cet homme à l'égo sur-dimensionné.
Durant la première moitié du roman, j'ai souffert, je me suis accroché pour poursuivre ma lecture parce que vraiment Griffin m'a mise hors de moi, il m'a tapé sur le système à un point que j'ai failli abandonner ma lecture, mais ça ne me ressemble pas, je n'aime pas ne pas finir un livre parce que j'espère toujours que la suite rattrapera le début, et c'est ce qu'il s'est passé avec Sauvage. La deuxième moitié du roman est beaucoup plus agréable, les événements qui s'enchaînent sont palpitants et finalement j'ai aimé que Griffin se retrouve obligé d'assumer ses choix et ses mensonges... Oui je suis sadique je l'avoue mais à trop vouloir jouer Griffin s'est brûler les ailes tout seul.
L'auteure a vraiment mis l'accent sur les défauts de Griffin au début du roman, sûrement que l'effet escompté était à la hauteur parce que malgré tout j'ai réussi à voir le bon en lui à la fin de l'histoire. Ce roman transmet un message important à tout ceux qui en veulent toujours plus, à tout ceux qui ne se contentent jamais de se qu'ils ont... A trop en vouloir on finit par tout perdre, et la chute fait mal. Griffin va en faire les frais mais peut-être était-ce inévitable pour qu'il prenne conscience de la chance qu'il avait.
On retrouve la grande famille des D-Bags, l'ambiance est toujours aussi agréable et les rebondissements de ce tome renforcent leurs liens et j'ai adoré les voir tous ensemble une dernière fois.
Le duo Griffin/Anna fonctionne à merveille, elle est faite pour lui, aussi trash que lui sexuellement, avec des idées coquines à profusion. Un couple atypique comme je les aime. Avec Griffin, les scènes sexy sont très osées et insolites, de la nouveauté que j'ai apprécié. L'humour est aussi très présent, heureusement ça m'a permis de me détendre quand Griffin m'exaspérait trop.
En bref, malgré un bilan mitigé pour cette lecture je suis ravie de l'avoir lu, ne serait-ce que pour voir l'évolution de Griffin et connaître le grand final de cette saga. Même si clairement j'ai eu beaucoup de mal avec la première partie du roman, l'expérience de lecture a été agréable par la suite. N'hésitez pas à persévérer si vous bloquez comme moi au début parce que la suite en vaut la peine :)
S.C Stephens" title="Thoughtless - Tome 5 : Sauvage > S.C Stephens" /> S.C Stephens" title="Thoughtless - Tome 5 : Sauvage > S.C Stephens" /> Mon avis sur Sensible ---> ICI